Yanmar refond sa petite gamme

153
Yanmar SV15-17-19-VT_Multi_det_HD
Trois nouvelles semi-compactes chez Yanmar, les SV15, 17 et 19 VT, de 1,5 à 1,9 t

Sur le segment des semi compactes, Semi-Vio (SV) chez Yanmar, les SV15VT, SV17VT et SV19VT, entre 1,5 t et 1,9 t revoient leur copie pour plus de performances.

Topcon Black Friday TPA

Les principaux changement concernent une vitre droite élargie, un vérin de flèche ramené en partie supérieure. Sur les SV17VT et SV19VT, le système de cumul de pompes hydrauliques VIPPS de Yanmar est de série. Le pack de refroidissement repositionné offre un meilleur accès aux composants.

Yanmar adopte sur ces petites pelles son système de surveillance à distance SmartAssist Remote. Incluant localisation et état de l’équipement en temps réel. Ce système permet un suivi à distance via un PC ou un smartphone.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Les 3 modèles reçoivent le même moteur 3-cylindres de la série Yanmar TNV Stage V. Sur la SV15VT (1 465 kg avec canopy et 1 555 kg avec cabine), l’hydraulique fournit un débit de 28,6 l/min à 205 bars. Sa force de creusement est 7,4 kN (bras court) et 12,9 kN (godet).

Elle est livrée de série avec un circuit hydraulique auxiliaire pour alimenter un BRH ou un équipement de forage. Son train de chenilles reçoit trois galets en partie inférieurs. Son châssis est variable (990 – 1 170 mm).

Légères mais puissantes

Sur la SV17VT, son poids de 1570kg/1660kg (canopy ou cabine) optimise son transport. Ce qui permet d’emporter ses godets ou des équipements hydrauliques légers. Au niveau de ses performances, sa force de creusement est de 9,9/16 kN (bras court/godet). Pour une force de traction de 12,8 kN/8 kN (première/deuxième vitesse). Et deux vitesses de translation (2,4 ou 4,8 km/h).

Concernant la « grande » SV19VT, équipée du système hydraulique de cumul des pompes VIPPS (39 l/min à 220 bars), la force de creusement est de 11,4/16,7 kN (bras court/godet). Sa force de traction est de 12,9 kN avec deux vitesses de translation (2,4 ou 4,4 km/h. Le sélecteur est sur le levier de commande de la lame). Elle adopte un châssis variable de 980 à 1320 mm et peut recevoir un contrepoids additionnel de 50 kg en option.

La compacité a encore été travaillé sur la SV19VT avec un rayon de rotation court à l’avant et à l’arrière. Au même titre qu’une large amplitude de déport de la flèche. On peut aussi noter pour faciliter le transport des trois modèles, quatre points d’arrimage sur les châssis de chenilles (de série) et quatre autres sur le châssis pivotant (en option).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × quatre =