Samoter Innovation Award: tickets gagnants pour 13 lauréats

47
Samoter Innovation
Les prix de l'innovation Samoter 2020

Tous les participants gagnent. Le jury des prix de l’innovation de la 23ème édition du salon italien Samoter (21 au 23 mars à Vérone) récompense 13 constructeurs.

Dans la catégorie des mini-pelles, Wacker-Neuson reçoit une distinction pour son modèle électrique, la EZ17e lancé au printemps prochain. L’intégration optimale du mode électrique avec un design identique à la version diesel ont séduit le jury. Mais aussi ses performances identiques et malgré des émissions de gaz et de bruit nulles »

- publicité -

Dans la catégorie midi-pelles hydrauliques, Kobelco se voit récompenser pour sa nouvelle SK75SR-7, pour son confort et son interface homme-machine ainsi que pour ses dispositifs de sécurité.

Dans la catégorie des pelles hydrauliques, Hidromek remporte un prix pour sa nouvelle série de pelle H4 et en particulier son modèle de 23 t, la HMK230LC-H4. Le jury a retenu les performances de la machine mais aussi son ergonomie pour une utilisation simple et efficace.

Dans la catégorie des applications spéciales pour pelle, Bobcat présente son système SAC. Il permet aux opérateurs de personnaliser les débits des circuits hydrauliques auxiliaires sur les pelles Bobcat. Ceci en fonction des préférences de configuration de l’utilisateur avec des équipements spéciaux. 

Dans la catégorie des chargeuse sur pneus, Hyundai reçoit un prix pour son nouveau modèle HL960A conforme aux niveaux d’émission européens Stage V. 

Dans la même catégorie, applications spéciales, Liebherr se voit attribuer un prix son système de détection active de personnes à pied. Il permet d’avertir des dangers potentiels à l’arrière sur un écran et à travers des signaux acoustiques. Il distingue indépendamment les personnes et les objets statiques tels que des murs grâce à des capteurs.

Catégorie chariots télescopiques, Merlo gagne une distinction avec son modèle électrique E-Worker offrant des performances identiques au thermique. Cette engin ultra-compact offre un fonctionnement sur batterie d’une journée. Il est à 4 roues motrices.

Même catégorie mais en haute performante pour Magni avec son nouveau chariot télescopique rotatif RTH 6.51. Ce modèle offre une capacité de levage de 6 tonnes et peut atteindre des hauteurs allant jusqu’à 51 m.

Dans la catégorie des équipements, la fraise continue à double tambour et chaîne centrale de Simex gagne. C’est l’outil idéal pour l’excavation de tranchées étroites, le fraisage en profondeur de parois verticales et des voûtes de tunnels.

Dans la catégorie logiciels, Doosan reçoit un prix pour son système X-Center. Il fonctionne à partir de relevés par drones et numérisation automatisée des données de terrain. Il permet de quantifier de matériaux à terrasser. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + trois =