Zeste de fraîcheur chez Teramat

380
Teramat Hitachi Distribution Location
Daniel Barret devant sa 15eme pelle Hitachi acquise chez Teramat, une ZX225US LC.

Quelques huîtres, du Mâcon blanc et c’est l’ambiance garantie chez Teramat, pour la désormais traditionnelle journée de dégustation. L’occasion de parler du “métier” avec les entrepreneurs lyonnais. Comme avec Daniel Barret qui vient de signer sa 15ème machine Hitachi.

Tous les bras de pelles Hitachi ont été levés en l’honneur de la centaine de personnes conviées chez Teramat. C’est d’ailleurs devenu un rendez-vous incontournable en ce début d’année, à l’agence de Dijon comme celle de Lyon. Et comme c’est l’hiver, même si les températures sont trompeuses, les huîtres sont fraîches comme le vin blanc. On échange, on débat, on se revoit avec plaisir, on parle matos. Et des prochaines machines commandées par les uns et les autres. 

- publicité -

Fidèle parmi les fidèles clients, Daniel Barret, gérant de l’entreprise Barret Chantiers Ganathains de Genay (69). Il débute sa carrière d’entrepreneur avec une pelle Yumbo devenue par la suite Furukawa puis Hitachi. Il vient de signer sa 15ème machine Hitachi. L’entrepreneur indépendant reste convaincu par la technologie japonaise surtout sur les performances hydrauliques. Son dernier achat, une ZX225US LC, une 25 t à rayon court, la 3ème du nom, vient compléter sa flotte d’engins.

Son domaine de prédilection les terrassements urbains et la démolition. En conséquence, la nouvelle pelle reçoit une attache automatique OilQuick pour reprendre tous les outils possibles dont un broyeur à béton VTN. L’outil de prédilection pour faire ce que l’entreprise a l’habitude faire, de la démol de maison ou de petits bâtiments. Mais elle reçoit comme toutes ses autres un BRH, différents godets mais aussi une pince de tri. “ J’ai toute la panoplie des pelles Hitachi de la 2,5 t à la 25 t, des pelles sur pneus et des chargeuses. Etre mono marque c’est simplifier le travail des mécanos de Teramat qui connaissent parfaitement nos machines”, explique Daniel Barret.

Projections sur l’avenir

Cette journée est aussi l’occasion d’évoquer la prochaine génération des pelles Hitachi qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Mais aussi parler de la location chez Hitachi, un nouveau service qui marche fort. Ce business permet de mettre à disposition un certain nombre de machines en location, mais sur des durées plutôt longues (au-delà de 6 mois). Cela concerne autant les pelles et chargeuses et devrait s’étendre, demain, aux mini-pelles et chargeuses articulées de la gamme Hitachi. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × cinq =