Godets concasseur et cribleur : des outils complémentaires

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Des godets concasseur et cribleur MB pour le traitement in situ des matériaux
Les godets concasseur et cribleurs permettent de traiter les matériaux sur place pour les fondations du futur bâtiment.

Le chantier de construction du nouveau bâtiment de la commission bat son plein. Baptisé le Jean Monnet 2 sera érigé sur les fondations issues de son propre terrassement. Chose rendue possible par le concours des godets concasseur et cribleur MB sur le chantier.

Des matériaux concassés validés par le bureau d’études

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Il est aujourd’hui de plus en plus fréquent d’utiliser les matériaux de terrassement pour les constructions à venir pour des raisons écologiques et économiques. C’est ce choix qui s’est donc imposé pour la construction du Jean Monnet 2, à Kirchberg, au Luxembourg. En effet, après une première phase de test pour contrôler la qualité des matériaux concassés avec le godet, le bureau d’études en charge du projet a validé la conformité des matériaux traités in situ et donné son feu vert pour la suite du chantier.  

Une production de 500 tonnes par jour du godet concasseur

Les godets concasseur et cribleur complémentaires

C’est donc à l’aide d’un godet concasseur BF120.4 et d’un godet cribleur MB-S18, que les déchets inertes sont revalorisés sur place sur le site de 190 000 m2. Ainsi, depuis septembre 2019, pas moins de 9 000 tonnes de déchets inertes ont été traités avec le godet concasseur BF120.4 avec une production de l’ordre de 500 tonnes par jour. Et cela a permis de revaloriser sur place les déchets issus de la déconstruction de l’ancien bâtiment à une cadence soutenue.

La complémentarité des outils MB Crusher rend ce rendement possible. En effet, le godet cribleur MB-S18 effectue au préalable la séparation des matériaux à revalorisé de la terre après la phase de triage et de recyclage des matériaux de construction. Ces outils MB Crusher sont montés sur des pelles Kobelco SK 350. Et, avec une production de 500 tonnes/jour, le godet concasseur BF120.4 a permis de revaloriser les matériaux issus de la démolition directement sur chantier en évitant la rotation de camion, la décharge et le rachat de gravas.

Le chantier devrait s’achever en 2024. Il comprend la construction d’un bâtiment central ainsi qu’une tour de 22 étages pouvant accueillir 3 600 agents.

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