En Haute-Savoie, on respire

3275

Le Maire d’Annecy et le Secrétaire Général de la Préfecture de Haute-Savoie ont assisté au tout premier chantier décarboné de la commune sur le quai du Pâquier. Du 11 mars et jusqu’à fin mai, trois engins électriques de la gamme Mecalac, pelle-chargeuse sur pneus e12, chargeuse swing eS1000 et dumper eMDX, offrent une bouffée d’oxygène aux promeneurs du bord du lac

Le Dig Tour 2024

Grâce à ces machines électriques, le chantier du Pâquier bénéficie non seulement d’une réduction significative des émissions sur site, mais également d’un niveau sonore généré par la machine divisé par 10 par rapport à leurs équivalentes thermiques traditionnelles.

« Nous sommes fiers de participer à la réalisation de ce chantier « bas carbone », dans un endroit que nous tient particulièrement à cœur« . En effet, nos engins sont conçus et assemblés localement dans notre usine d’Annecy« , explique Alexandre Marchetta, Président du Groupe Mecalac.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Couplé à d’autres mesures comme la réutilisation des terres excavées, le bilan carbone prévisionnel du chantier baisse de 25% par rapport à un chantier équivalent réalisé avec les moyens et méthodes standards.

Cette initiative marque un nouveau jalon dans l’engagement de Mecalac en faveur de l’innovation écologique dans le secteur de la construction. La société continuera à développer des solutions durables et innovantes pour répondre aux défis environnementaux tout en soutenant la croissance économique et le progrès social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × 4 =