Télescopique électrique : Bobcat attend le verdict du terrain

41

La version électrique du TL25.60, de 2,5 t et 6 m, existe bel et bien à l’état de prototype. Avant sa commercialisation effective, les ingénieurs de Pontchâteau (44) l’ont mis au travail pour en faire une machine vraiment exploitable comme le thermique.

Le Dig Tour 2024

Le TL25.60e reçoit en standard des batteries à refroidissement liquide, trois moteurs électriques distincts, une transmission hydrostatique, pour une vitesse de pointe de 25 km/h et les mêmes dimensions compactes que le TL25.60 conventionnel.

Serge Boyer, Chef de produits en charge des télescopiques, Bobcat EMEA, déclare : « Tout comme son homologue diesel, le Bobcat TL25.60e est polyvalent. Grâce à ses petites dimensions, ses faibles niveaux sonores et son absence d’émissions polluantes, ce concept de télescopique convient à tout un éventail d’applications. Y compris les chantiers avec peu d’espace et les centres urbains. »

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Vijay Nerva, Innovation Lead, Bobcat EMEA, commente : « Chez Bobcat, nous privilégions les conceptions novatrices qui donnent la priorité aux technologies d’avant-garde et au bien-être des opérateurs. En intégrant des aspects d’ergonomie et de numérisation, avec par exemple notre écran T-OLED transparent, nous pouvons proposer des fonctions interactives et personnalisables sans compromettre pour autant le confort et l’espace de nos cabines. Nous pensons que cette association naturelle entre des solutions numériques et une approche centrée sur le client peut avoir un impact positif sur le secteur des machines de chantier. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 − 6 =