Huit grues MDT 389 Potain à Saclay

63
Grues Potain MDT 389

Huit grues MDT 389 Potain sont à pied d’oeuvre depuis un an pour construire un centre de recherche médicale dernière génération à Saclay. Equipée des dernières technologies de pointe, elles tiennent la cadence sur le chantier.

KRAMP CONSTRUCTION

Solumat qui gère les grues au sein de Vinci Construction France a déployé 8 grues à tour MDT 389 Potain pour la construction d’un centre de recherche médical. Le coeur du complexe se composera de 3 bâtiments connectés. Ils abriteront les laboratoires, les zones de détente et les centre d’affaires. Pour sa part, le campus de 46 000 m2 disposera d’un auditorium et d’un parking de plusieurs étages. Les grues, mises en place en octobre 2019, ont permis le coulage du béton et l’assemblage des éléments préfabriqués pour tous les bâtiments du chantier.

Les grues MDT 389 est le plus grand modèles standard des grues Topless Potain avec 16 t de charge maxi et 3,3 t à 75 m flèche. Ce modèle a été choisi pour ses performances et son confort. La MDT 389 dispose du Manitowoc Crane Control System (CCS) qui permet grâce aux capteurs d’optimiser l’effort et la rapidité des mouvements de la grue grâce au retour d’information en temps réel. Ce dispositif donne au grutier une information précise en temps réel pour optimiser ses opérations de levage. Et ainsi gagner en productivité.

blank

Conformément à la législation française, les grues sont équipées de monte-grutiers intégrés aux mâts.

Dans cette configuration, la cabine Ultra View dans lequel se trouve le poste de commande CCS assure le confort du grutier. Toutes les commandes sont effectuées depuis les joysticks de pilotage et une molette permet de naviguer sur l’écran du grutier. Le limiteur de vitesse renforce le contrôle et la précision de levage en ajustant les vitesses. L’opérateur peut d’ailleurs customiser sa conduite selon ses besoins.

Les grues MTD 389 de Solumat disposent du monte grutier Potain Cab-IN. Il est installé à l’intérieur du mat. Ainsi, il n’a pas d’impact sur le temps de montage de la grue, ni sur le transport et le stockage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − 5 =