« Le godet concasseur MB était la seule solution »

156
godet concasseur MB

Lors du réaménagement d’un quartier à Nevers, l’entreprise Garcia Terrassement et Travaux Publics a oeuvré à l’aide de son godet concasseur MB Crusher. Un choix environnemental mais pas que. Explications.

blank

Depuis plusieurs années, la ville et l’agglomération de Nevers travaillent à la requalification du quartier de la Jonction. Ce lieu mythique avec ses abords du bassin du port, sa capitainerie, ses quais étaient à l’abandon depuis plusieurs années. Aussi, les élus souhaitaient sa métamorphose pour recréer un nouveau lieu de vie. Depuis 2014, les entreprises se succèdent pour réaliser les nombreux travaux. Pour ce faire, il a fallu notamment procéder à la démolition partielle des installations et des bassins de l’ancienne piscine pour créer un nouvel espace paysager.

Les donneurs d’ordre souhaitaient vraiment que les travaux se fassent dans le plus grand respect environnemental possible. Et, c’est notamment grâce à son godet concasseur que l’entreprise Garcia Terrassement et Travaux Publics de la Nièvre a remporté ce marché.

blank

blank
Une fois traités avec le godet concasseur, les matériaux sont utilisés pour combler les anciens bassins.

Compact, le godet concasseur MB était adapté à ce chantier

C’est ainsi équipée d’un godet concasseur MB BF80.3 S4 monté sur une Case CX235 que l’entreprise Garcia Terrassement et Travaux Publics a traité les 2500 tonnes de déchets issus de la démolition des bassins. Le volet environnemental était ainsi respecté. Mais en plus, travailler avec ce godet concasseur était une solution idéale vue les contraintes du chantier. Comme l’explique Fabrice Garcia, gérant de l’entreprise : « Le godet MB était la seule alternative pour ce chantier car les accès étaient difficiles. D’autre part, en évitant l’évacuation des bétons et l’apport des matériaux de remblais, l’empreinte carbone a été considérablement réduite« . En effet, une fois concassé, les matériaux ont été utilisés comme remblais pour combler les bassins. Simple et efficace. Une solution gagnant-gagnant.

Le godet concasseur MB BF80.3 convient aux pelles de plus de 18,5 tonnes. Il dispose d’une capacité de chargement de 0,70 m3 et d’un réglage en sortie allant de 15 à 135 mm. D’un poids de 3 tonnes, il reste assez compact avec ses 2050 mm de longueur, ses 1300 mm de largeur et sa hauteur de 1400 mm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

sept − deux =