Quand l’eau jaillit des montagnes aveyronnaises

540
blank

Dans le cadre de la pose de 6 km de tubes aciers pour l’eau potable, passant d’une colline à l’autre, la Société Régionale de Travaux Publics (SRTP) utilise un godet cribleur MB-S18.

La nouvelle conduite d’adduction d’eau potable reliant la station de pompage de Lassouts en Aveyron au réservoir de tête situé au dessus de Roquelaure sur la commune de Gabriac (12) va permettre d’accroître la capacité du réseau d’eau potable dans cette zone rurale. C’est le SMAEP (Syndicat Mixte d’Adduction d’Eau Potable) de Montbazens-Rignac qui a missionné la SRTP dirigée par Thierry Albinet.

Pour faciliter la réalisation des travaux dans ces terrains abrupts et difficiles d’accès et minimiser leur impact sur un environnement préservé, l’entreprise a fait le choix d’une valorisation in situ des matériaux. Pour ce faire, elle a adapté sur sa pelle Volvo ECR235L un cribleur MB-S18. Ce godet facilement adaptable sur la pelle, n’a pas besoin d’un transport spécial. Cet outil tout-en-un va surtout pouvoir transformer les matériaux excavés directement en remblais de tranchées réutilisables, comme protection des tubes d’acier.

Le Dig Tour 2023

Réemploi du matériau

Pour Thierry Albinet, l’utilisation de ce godet cribleur MB-S18 est « une véritable source d’économie de temps et d’argent», évitant les frais et les délais de transport, de traitement, d’évacuation. Et sans avoir à payer du sable ou de la gravette comme lit de pose. Le tout, «dans un respect total de l’environnement, sans puiser dans les richesses naturelles du territoire mais aussi sans abîmer les routes et les chemins par le passage des camions« , rappelle le dirigeant.

Le godet cribleur MB-S18 a été conçu pour les espaces de travail contraints, garantissant un bon rendement dans toutes les conditions. C’est l’outil indispensable pour un criblage efficace in-situ.

Video interview : https://vimeo.com/776511912

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 5 =