Plaques stabilisatrices pour parkings drainés

64
plaques stabilisatrices

Le fabricant français Jouplast propose désormais des plaques stabilisatrices Urbangravel. L’objectif: proposer des solutions drainantes pour les parkings en milieu urbain.

Rototilt R1-R8

On le sait l’imperméabilisation des sols pose des problèmes de gestion des eaux pluviales. C’est pourquoi aménager des parkings en gravier est une solution alternative intéressante. Encore faut-il qu’il reste en place même avec un traffic important. Les solutions en nid d’abeille comme Urbangravel sont ainsi une alternative intéressante. Elles permettent l’écoulement des eaux pluviales tout en autorisant la circulation durable des véhicules.

En effet, les plaques alvéolées permettent de résoudre les problèmes d’imperméabilisation et le maintien en place des matériaux. Et, les plaques stabilisatrices Urbangravel jouent ce rôle tout en supportant le passage des poids lourds.

Ces plaques en polyéthylène alvéolé 100% recyclé sont simples à mettre en œuvre assure le fabricant. Elles se coupent à la disqueuse, disposent d’un système d’assemblage et autorisent jusqu’à 5% de pente pour les voies carrossables, chaque plaque étant maintenue au sol par quatre piquets d’ancrage.

Faciles à mettre en oeuvre, elles peuvent ensuite être remplies de gravier 8/16.

Elles supportent la circulation des poids lourds

Une fois installées, les plaques peuvent être comblées avec du gravier 8/16 mm. Elles peuvent alors supporter jusqu’à 600 tonnes au mètre carré. Ainsi, elles peuvent être utilisées pour le passage de véhicules avec une charge à l’essieu de 20 tonnes.

Lorsqu’elles sont posées avec des graviers de type 8/16 et une finition à fleur, elles sont également conformes à la circulation des PMR.

Enfin, elles peuvent être associées à des plots de marquage blancs ou gris. Vous pouvez ainsi délimiter les places de parking par exemple.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions utiles 591 mm x 378 mm x 40 mm
  • Surface utile : 0,223 m3
  • Poids : 0,850 kg, soit 3,63 kg/m2
  • Volume/poids gravier par m2: 33 litres / 48 kg
  • Résistance en compression à vide : 112 t/m2
  • Résistance en compression remplie : 600 t/m2
  • Résistance aux températures: -30°C et 60°C
  • conditionnement : 120 pièces par palette

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 + dix-neuf =