Solutions drainantes : Alkern étoffe son offre

142
solutions drainantes

Alkern étoffe son offre de solutions drainantes avec sa dalle Quadro. Une dalle qui peut être engazonnée ou gravillonnée. Par ailleurs, le fabricant édite un guide sur le sujet destiné aux professionnels.

Le groupe dispose d’une large gamme de solutions drainantes pour les aménagements d’espaces publics. On peut notamment citer la gamme gazon avec Hydrodalle ou Betogreen mais aussi un produit dévolu à la chaussée réservoir ou encore un système complet qui assure la dépollution des hydrocarbures. Tous les coefficients de perméabilité K des solutions drainantes Alkern ont été mesurés et validés en laboratoires externes.

Le fabricant étoffe désormais sa gamme avec la dalle Quadro. De forme carrée (40 x 40 x 10 cm) elle peut être engazonnée ou engravillonnée. Son design permet de maximiser la surface engazonnée. Ainsi, elle accroit l’effet de végétalisation. Cette nouvelle solution est de classe de charge BC3.  Elle correspond aux prescriptions techniques « produits en béton » pour pavages drainants (PT126). Quadro (6,25 au m2) est disponible en coloris Gris. Les dalles gazon Quadro sont commercialisées à partir de 34 euros le m2

Le Dig Tour 2024

Par ailleurs, Alkern vient d’éditer son Guide des solutions drainantes pour la voirie et l’aménagement urbain. Ce dernier, de 44 pages, sensibilise les professionnels sur les conséquences de l’artificialisation des sols. Il apporte également des solutions pour luter contre les ilots de chaleurs. Il détaille les avantages de la perméabilisation des sols et de ses solutions. En effet, à titre d’exemple, d’après une étude du Graie de Lyon, la gamme O’ d’Alkern permet d’infiltrer durablement au minimum deux fois les précipitations d’une pluie qualifiée d’intense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

huit + dix-neuf =