Un train complet de concassage dans le calcaire grec

126

Une combinaison de concasseurs mobiles à mâchoires et à cône ainsi qu’un crible mobile Kleemann est actuellement à l’action dans le calcaire grec pour produire des matériaux destinés à un grand projet d’infrastructure.

Les trois grosses unités mobiles de traitement Kleemann sont en poste à Amphilochia, en Grèce continentale, pour le compte de Aigistos AS. Cette puissance démonstration de force au niveau concassage et criblage se compose d’un concasseur à mâchoires, Mobicat MC 120i PRO, d’un deuxième concasseur à cônes Mobicone MCO 110i PRO et d’un crible à étages indépendant Mobiscrenn MSC 953i EVO.

L’entreprise grecque Aigistos AS gère un parc de plus de 300 engins et machines, dont cinq concasseurs et cribles mobiles. Pour l’un des plus grands projets actuels d’infrastructure «Amvrakia Odos», une nouvelle autoroute de 48,5 km, dans le nord-ouest de la Grèce, le besoin en matériaux rocheux d’apport est énorme. D’o l’intérêt d’installer sur place un train complet de concassage et de criblage.

Le Dig Tour 2024

Un champ d’application parfait

En alimentation du primaire, on retrouve un 0-600 mm très collant, du fait de la présence en forte proportion de terre dans le quartz. Un mixte que le concasseur primaire à mâchoires Mobicat MC 120i PRO peut sans difficulté traiter avec son gros scalpeur à deux étages utilisé ici comme pré-crible. Les parties terreuses peuvent ainsi être évacuées avant la partie concassage. A la suite, le concasseur à cône Mobicone MCO 110i PRO réduise le matériau pour que le crible puisse sortir 4 produits finis utilisés des couches de forme et tapis en enrobé : 0-4, 4-16, 16-32 et 0-32.

Tolles Produkt

Un processus en chaîne intelligent et stable

Les trois unités de traitement Kleemann fonctionnent de façon synchronisée, garantissant un processus continu de production (régulation automatique). Chacune reste autonome, mais communique avec l’amont et l’aval en cas de panne ou de bourrage. Le système d’alimentation continue (Continuous Feed System, CFS) assure également une utilisation optimale des concasseurs.

De plus, la connexion des machines garantit l’arrêt complet en cas de dysfonctionnement quelque part dans le train d’installation. Les 3 machines s’arrêtent immédiatement et se mettent en sécurité. Grâce à ce concept, les dommages ou les situations de surcharge n’existent plus. Globalement, cela se traduit par une disponibilité et des performances élevées, avec une faible usure.

Productivité et rentabilité

Le train d’installations Kleemann avec ses broyeurs PRO garantir un rendement élevé allant jusqu’à 410 /h et la possibilité d’alimenter des blocs en alimentation jusqu’à 600 mm. «Notre marché prévoit de sortir 1,5 Mt de matériaux sur 18 mois», détaille Aris Svolos, propriétaire d’AIGISTOS S.A. Ces concasseurs reçoivent la dernière génération des moteurs diesel-électriques E-DRIVE. Ce qui veut dire une consommation maîtrisée avec la possibilité d’adapter en post équipement une alimentation électrique filaire externe.

Service dédié

En Grèce, le service Wirtgen Group est assuré par le distributeur local Helma S.A. « Nous sommes très satisfaits de nos interlocuteurs chez Kleemann et Helma. Nous apprécions particulièrement leur volonté de trouver des solutions pratiques. La certitude d’obtenir un soutien rapide et simple dans les cas compliqués me rassure », déclare Aris Svolos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 − huit =