Une piste cyclable en enrobé Vegecol

86
enrobé Vegecol
©COLAS - HORBUN Tanguy / ArtoisDrones.

Colas a réalisé une piste cyclable avec un revêtement à l’empreinte carbone réduite: l’enrobé Vegecol. Pas moins de 5 500 m2, soit 2,2 km de piste ont été mis en œuvre dans le cadre de l’aménagement d’une voie verte dans l’Oise.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

Vegecol est un enrobé développé par le laboratoire de Colas. Il est produit à partir de granulats et d’un liant à base de résine végétale produit en France. On estime à environ 60% de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, il fait partie de la gamme des enrobés à basse température.

De plus, cet enrobé Vegecol est composé d’un liant translucide ce qui permet de mettre en valeur la couleur naturelle des granulats. Cela permet de bien l’intégrer dans l’environnement. Et, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’architecte des Bâtiments de France a autorisé son utilisation à proximité du château de Pierrefonds, classé aux monuments historique.  Nous sommes fiers d’avoir obtenu la confiance de la communauté de communes des Lisières de l’Oise ainsi que celle de l’Architecte des Bâtiments de France pour ce projet situé à proximité du site remarquable qu’est le Château de Pierrefonds. Cela confirme qu’outre ses qualités environnementales, Vegecol est aussi un produit très qualitatif, explique Jérôme Corman, chef d’établissement Colas de Senlis.

Ce chantier signe une nouvelle référence pour l’enrobé Vegecol qui poursuit son déploiement. Un autre chantier est prévu dans le Jura, et on devrait aussi en retrouver à l’international.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 + dix =