Le Groupe Loxam renforce sa présence dans le Nord

93
Le Groupe Loxam

Fin juillet, le Groupe Loxam a annoncé les acquisitions de Sofranel et de SCL. Ces deux nouvelles entités lui permettent de renforcer sa présence dans le nord de la France.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

Sofranel et SCL créées respectivement en 1977 et en 2000 sont des acteurs majeurs de la location de matériel dans les Hauts de France. Ces deux entreprises, à l’origine dédiées à la location de matériel de TP avaient diversifié leur offres de services avec la location d’espaces modulaires, de matériel pour les espaces verts et la location avec opérateurs. Elles appartenaient toutes deux à la famille Beyens.

Sofranel et SCL disposent de deux agences dans la métropole liloise. Ainsi le Groupe Loxam renforce son maillage dans le Nord comme l’indique Olivier Gisez, DG de Loxam Rental France. « Nous sommes très enthousiastes d’accueillir Sofranel et SCL au sein du Groupe Loxam. L’implantation géographique, la compétence des équipes et les gammes de matériels des deux sociétés sont de très bons compléments à nos activités. Loxam est toujours heureux d’accueillir de nouveaux collègues, avec qui nous partageons une ambition commune d’améliorer le service que nous offrons à nos clients ».

Une cessation qui satisfait également les actionnaires historiques. «  Nous nous félicitons de cette opération qui permettra à nos équipes de rejoindre un groupe de dimension internationale avec un ADN entrepreunarial. La reconnaissance de notre savoir-faire, avec ses spécialités, est une grande satisfaction pour la famille » indique la famille Beyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

huit + 12 =