Une première Sennebogen 6100 HD en application dragline chez Denjean

173
blank
La pelle à câbles SENNEBOGEN 6100HD en exploitation sur le site DENJEAN Granulats de Saint-Elix-Le-Château en Haute Garonne

La 1ère pelle à câbles de 100 t Sennebogen 6100 HD en version dragline est opérationnelle chez Denjean Granulats en Occitanie.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

Denjean Granulats exploite désormais deux draglines Sennebogen, une 6140HD acquise il y a 3 ans pour son exploitation en Ariège et une nouvelle 6100 HD de 100 t, pour son site Saint-Elix-Le-Château à côté de Toulouse.

Cette nouvelle pelle à câbles de 100 t reçoit un godet IEV (Arden Equipment) de 41/2 CuYd (3,4 m3) équipé de rippers déposables et deux treuils en chute libre de 275 kN. Son moteur de nouvelle génération satisfait aux dernières exigences normatives « étape 5 », ce qui renforce le bénéfice environnemental en réduisant les émissions locales.

Jean-Pierre Cruzel, opérateur de la nouvelle dragline, et Daniel Piovesan, responsable d’Exploitation pour Denjean Granulats, constatent après quelques jours que les rendements sont au rendez-vous. Venant argumenter que « Les temps de cycles sont conformes à notre cahier des charges, les commandes de la machine sont souples et précises. Le godet pénètre bien et son taux de remplissage est optimal« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × cinq =