AMC Castera revendique ses origines françaises pour la conception et la fabrication de ses remorques, semi remorques et porte-engins. Et annonce détenir 15 % du marché national.
L’entreprise devient en 1993 AMC Castera quand Alain Hervé en devient propriétaire. Elle dispose toujours de son site de production à proximité de Bordeaux, à Castillon-en-Bataille. Et d’une base administrative et logistique à Bourges dans le Cher. » Notre spécificité, une grande fidélité témoignée par la plupart de nos clients. Nous portons une attention tout particulière aux attentes du marché. Ce qui veut aussi dire une capacité à s’adapter aux différentes demandes. Sans oublier notre recherche de la qualité par l’excellence de nos productions« , rappelle l’actuel président de AMC Castera, Alain Hervé.
Le fabricant français qui dénombre quelque 5 000 clients a aussi développé un service de pièces de rechange capables de répondre à toutes les modèles existants dans sa gamme. » Notre capacité industrielle est de 250 à 300 véhicules par an, avec un soin tout particulier apporté à la sécurité. On entend par là, tous les dispositifs et solutions capables d’améliorer les conditions de travail des opérateurs. Nous fournissons ainsi des possibilités de radiocommandes de nos remorques et semi-remorques, des escaliers d’accès et d’autres systèmes évitant des manipulations dangereuses et fastidieuses « , explique à son tour Jérôme Hervé.
A ce jour, le fabricant français a fabriqué plus de 20 000 véhicules pour des PTAC allant de 15 à 74 t. Historiquement la marque est plus présente dans l’Ouest, le Centre-Ouest et le Sud Ouest.