Loxam TP, fidèle partenaire du Dig Tour

334
Partenaire depuis la première édition du Dig Tour, l’équipe de Loxam TP sur l’étape de Nantes. Avec le fidèle Réginald Théroude, responsable commercial TP chez Loxam

Un concept innovant, du matériel TP en démonstration et à tester, la proximité dans les régions, pour toutes ces raisons, Loxam TP adhère au Dig Tour depuis la première date. Encore cette année, la filiale TP du loueur national s’associe à l’événement qu’il juge incontournable dans le monde des travaux publics.  

Le Dig Tour 2024

«Dès la première édition du Dig Tour en 2021, il nous a semblé évident qu’il fallait en être», explique Réginald Théroude, responsable commercial TP chez Loxam. Le loueur doit cultiver son image de marque, celle d’un spécialiste au cœur du métier des gros travaux, en occupant le terrain. 

«Un salon en plein air au concept innovant en France, dédié aux travaux publics, nous avons voulu être parmi les premiers à nous identifier à ce type d’événement, même si la plupart des visiteurs du salon connaissent l’enseigne Loxam TP, poursuit-il. Voir, toucher, et essayer de nouvelles machines, nos clients sont forcément emballés. Ces démonstrations sont une opportunité unique en France et nous voulons être avec eux car nous serons là pour leur proposer toutes ces machines à la location».  

JCB 18Z

Sur toutes les étapes

Présent sur toute la France Loxam TP ne pouvait pas non plus choisir une région plutôt qu’une autre. «Choisir une étape alors que nous sommes présents sur toute la France, et que nous avons pris le parti de développer un service de proximité, c’était juste impossible», ajoute le responsable.

La proximité mais aussi le service. «La location reste un facilitateur des chantiers, nous sommes l’atelier du client qui ne se soucie plus de cet aspect technique souvent lourd à gérer», poursuit-il. Une solution largement utilisée par les grands groupes de BTP et une structure à même de répondre à la plupart des demandes de matériel ou équipement spécifique de toutes les marques.  

Sur les deux premières éditions su salon, le loueur avait mis en démonstration une pelle en partenariat avec Arden Equipment. «Cette année, nous avons laissé nos machines dans nos agences puisque ce sont les mêmes qui sont exposées et que, au final, nous les proposons à la location. Nous invitons nos clients pour les rencontrer dans notre rôle de prestataire de services sur un salon qui correspond à leurs attentes», souligne Réginald Théroude. 

VV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 2 =