Les corporatistes du Sud

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Main dans la main, Michel Novellon, Sud-Espace TP et Pascal Widmer, Prowimat, en compagnie de Jérémie Delmas, Didier Geneste, inspecteur technique Hitachi et Didier Kasdorf, responsable équipes Service Prowimat

ESM TP, groupement de 4 concessionnaires Hitachi sur la partie Sud-Ouest a prouvé la pertinence d’un modèle solidaire. Cet esprit de bonne entente semble vouloir aussi souffler sur le Sud-Est… chez Prowimat !

Le Dig Tour 2024

ESM TP, c’est une organisation mutualisée qui répond à un objectif de solidité financière voulue par le constructeur japonais et garantissant l’interlocuteur unique sur une multitudes de services : neufs, financements, occasions, location, réparation, dépannage. Pour cela, quatre distributeurs ont su chacun mettre leur savoir faire au service des autres : le tarnais Sud-Espace TP, le bordelais XMTP, le limousin Lima TP et le landais BTP Services. A eux 4, ils représentent un grand quart de la France, soit 23 départements.

En 2022, ESM TP aura facturé 150 machines Hitachi. « Une Hitachi sur deux vendue sur notre secteur l’est faîte par le groupement ESM TP. Cela veut dire des échanges permanents entre nous en matériels neufs ou d’occasion, en location, en démontration et en suivi après-vente. On dispose ensemble 8 ateliers opérationnels, 26 techniciens sédentaires ou mobiles en fourgons ateliers et 3 BTS en alternance« , explique Michel Novellon présent sur le Dig Tour de Bordeaux, à côté des frères Lagarde de XMTP.

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De Nice à Bordeaux

Après Bordeaux, on retrouve Michel Novellon et Jérémie Delmas de Sud-Espace TP sur le Dig Tour de Montpellier en compagnie de Pascal Widmer de Prowimat, qui couvre le Sud-Est de la France pour Hitachi. La bonne ambiance est de rigueur sur le stand et les deux distributeurs voisins évoquent une coopération technique naissante sur le service.

« Imaginer un service continu pour la marque Hitachi de Nice à Perpignan, jusqu’à Bordeaux, c’est une très belle perspective pour nos clients en déplacement qui recherchent un même niveau de services partout où ils sont. Etre unis c’est non seulement être plus forts mais c’est surtout être toujours plus proche du client. C’est aussi appliquer une véritable politique grands comptes à l’échelle régionale« , se réjouit Pascal Widmer.

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