Sami TP, de spécialisation en spécialisation

584
Frederic Hermant Sami TP Aurélien Selle
Aurélien Selle, Frédéric Hermant et Yann de Villodon, de Sami TP présents sur Le Dig Tour de Nantes.

Que se soient sur les machines intelligentes Komatsu, en chantiers digitalisés ou encore en valorisation des matériaux avec sa division Environnement, Sami TP avance sur tous les fronts, en intégrant un maximum de nouvelles compétences.

Sturno offre d'emploi

 » On a déjà franchi une belle étape, en maîtrisant les technologies du guidage 3D des pelles et bouteurs Komatsu. Aujourd’hui nous sommes prêts à développer d’autres projets, comme le chantier 100 % digital. Et comme toutes nouvelles technologies, cela va très vite, ce qui veut dire toujours anticiper. Komatsu est un bon support pour nous donner la direction. Cette transition passe par des embauches de profils spécifiques à forte valeur ajoutée. Au départ, des spécialistes du guidage 3D comme Aurélien Selle. Aujourd’hui, des géomètres experts, venant en appui opérationnel des ressources de nos clients. Et support pour notre parc de location de matériels intelligents IMC.. Demain des spécialistes de la digitalisation 3D ?« , s’exclame Frédéric Hermant, DG de Sami TP. En tous les cas, cette route incontournable de la digitalisation est toute tracée pour l’importateur Komatsu sur la façade Atlantique.

A part ça, tout va bien chez Sami TP, tant en TP qu’en recyclage. Sa branche Environnement compte désormais une équipe de plus de 10 personnes. Avec la mission de développer des marques prestigieuses en valorisation comme Metso, Pronar et Kiverco.

blank

L’interlocuteur unique

Couvrant désormais pas mal de métiers différents, Sami segmente son offre et spécialise ses équipes. Le monde des carrières est appréhendé plus spécifiquement par deux intervenants. Un basé au Nord et l’autre au Sud du territoire Sami TP qui part de la Normandie, Bretagne jusqu’en Nouvelle Aquitaine.  » L’idée est de proposer pour tous nos métiers l’interlocuteur unique. La vente d’un concasseur Metso avec une pelle Hybride Komatsu HB365 ou une chargeuse WA475 se gère lors d’une étude globale d’un atelier. Plus question de double discours, on va à l’essentiel, répondre au besoin avec efficacité et réactivité « , explique encore Frédéric Hermant.

Sami TP affiche les 60 M€de chiffre d’affaires et ce dernier est en constante augmentation, soit entre 25 et 30 % des ventes de Komatsu en France.  » Notre point de différenciation se situe dans l’appartenance en tant que Business Unit à un groupe de distribution privé très dynamique. Quand on peut partager un stand comme sur Le Dig Tour de Nantes et évoquer les technologies hybrides de Komatsu, Mercedes ou de Jeep, cela prend tout son sens. C’est même avec une certaine fierté que nos équipes valorisent cette appartenance au groupe BPM. C’est une belle synergie de communication qui plaît à notre clientèle de professionnels« , conclut le directeur général de SAMI TP.

Le groupe BPM, dirigé par Patrick Bornhauser représente en complément plusieurs grands constructeurs Automobile, Moto et Véhicules Industriels comme Mercedes-Benz, Smart, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Mac Laren, Maserati, Jaguar, Land Rover, Volvo, Fiat, Abarth, Jeep, Alfa Romeo, Hyundai, Ducati et Indian.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 1 =