Aurama et SOMTP nominés aux 175 ans de Wacker Neuson

553
Le réseau mondial des distributeurs Wacker Neuson était convié aux 175 ans de la marque. L'occasion pour Aurama et SOMTP de remporter les prix du meilleur service et développement

Pour les 175 ans d’existence de la marque Wacker, le réseau de distribution mondial du constructeur germano autrichien Wacker Neuson a pu assister à la remise des prix des meilleurs concessionnaires. Un événement propice pour réaffirmer une stratégie d’électrification des gammes et des développements communs à attendre avec son homologue américain John Deere.

Les deux concessionnaires français primés sont Aurama pour la qualité de service et SOMTP pour le développement commercial. Une occasion unique pour la direction du groupe d’annoncer plusieurs nouvelles. En premier lieu le renforcement de son offre électrique, en télescopique, chargeuse, compactage et chargeur.

Présentée lors de l’événement, une Power Bank sur remorque légère (également disponible sans ), la CB250, équipée en série de prises réseaux (16A/400 V, 2 X 32 A/400 V) et en sortie, 230 V Schuko, 16 A/400 V et 32 A/400 V.
Deux modes de fonctionnement : en îlot pour alimentation autonome, sur secteur pour une charge et une décharge simultanées

En ce concerne les engins roulants, WN présente un nouveau télescopique compact électrique, le TH412e (hauteur de levage de 4,5 m et batterie lithium-ions intégrée de 96 V) et une chargeuse articulée la WL28e (280 l) en plus de la WL20e. Le dumper Dual View DV45, présenté en avant-première sur Bauma, a fait la démonstration de ses capacités. Avec sa cabine pivotante électrohydraulique, il offre une rotation à 180° (commande au joystick). Il préserve un petit gabarit pour une capacité de charge de 4,2 t.

Le dig tour 2024

Vidéo du dumper Dual View DV45 : https://youtube.com/shorts/HhQDAbHoziU?feature=share

Vidéo de la nouvelle 10 t à pneus, la EW100 :

Au niveau production, Wacker Neuson annonce vouloir renforcer son partenariat avec John Deere, déjà en tant qu’OEM pour les gammes de télescopiques aux couleurs vertes en Europe. Mais aussi ce qui concerne les mini-pelles. L’accord signé sur le long terme entre Deere et Wacker Neuson couvre les pelles compactes pesant moins de 5 t. Y compris les pelles électriques à batterie vendues en Amérique du Nord. Deere développera et fabriquera également des modèles de 5 à 9 t intégrant des conceptions de Wacker Neuson. Pas d’annonce par contre sur les chargeurs compacts WN, toujours uniquement proposés aux Etats Unis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 − trois =