AVM prend position en Loire-Atlantique avec Sunward

91
Arnaud Edet AVM
Arnaud Edet AVM propose les premières pelles Sunward à la vente comme à la location

A la base négociant d’occasions TP et espaces vert depuis 2010, Arnaud Edet, gérant d’AVM distribue Sunward sur la Loire-Atlantique. La nouvelle organisation de la marque chinoise l’a convaincu.

blank

Rien de tel que des hommes solides et d’expérience pour se lancer dans un nouveau projet. Et en ce qui concerne la distribution des machines Sunward, c’est effectivement une réalité. A la tête de l’organisation européenne Arnaud Berthier, un homme bien connu dans le monde de la pelle compacte, aussi bien du côté distribution que sur la partie industrielle pour avoir dirigé l’usine française de Yanmar. Et depuis peu, Patrick Gascard nommé responsable du marché français. Un duo de choc qui semble vouloir donner confiance au marché et à ses acteurs.

Un potentiel à conquérir

Arnaud Edet adhère au projet et prend la carte Sunward sur la Loire-Atlantique. ll veut faire ses armes dans ce nouveau métier sur un territoire qu’il connaît parfaitement pour l’avoir sillonné de long en large. Ce qui veut dire aussi qu’il connaît les pros des chantiers, leurs habitudes et leurs besoins en matériels.

blank

Il existe un gros potentiel sur ce secteur pour ce type de machines, notamment sur l’agglomérations Nantaise, Saint-Nazaire et la Presqu’île Guérandaise en BTP comme en espaces verts. Après c’est le relationnel et les services proposés qui font la différence. AVM dispose d’un atelier de 400 m pour l’entretien et les réparations des pelles, de véhicules de dépannage et de livraison. Mais aussi d’un service location qui ne demande qu’à s’étendre en plus de notre activité de base, le négoce d’occasions. J’ai aussi complété mon portefeuille avec d’autres produits complémentaires des mini-pelles. Dynapac en compactage, Ausa en dumpers et télescopiques compacts, Gourdon en remorques Epiroc en équipements de démolition mais aussi de l’outillage et de la topographie avec Topcon”, décrit Arnaud Edet. L’embauche dans un futur proche d’un commercial est d’ores et déjà planifiée pour développer le commerce.

Une marque différente

Et si Sunward a retenu son attention, c’est aussi sur le positionnement de la marque en termes de tarif, avec un rapport qualité prix très attractif. Un package d’autant plus intéressant que le constructeur est reconnu sur le plan international sur la finition de ses mini pelles et des équipements choisis. “ Avec une gamme de pelles CE assez large de 1 à 21 t, nous présentons une offre qui correspond bien à la demande française”, conclut Arnaud. Dans cette nouvelle dynamique, il imagine pouvoir accroître rapidement son territoire. En attendant les premières ventes sont au rendez vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 − deux =