CBR MAGI poursuit sa croissance avec le rachat de STLI

CBR MAGI poursuit sa croissance avec le rachat de STLI

CBR MAGI, groupe spécialisé dans le levage et la manutention annonce le rachat de la société lyonnaise LTI. Le groupe étend ainsi son maillage sur le territoire français et ambitionne un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

Depuis plus de 170 ans, CBR Levage réalise câbles, ficellerie et cordes en mêlant tradition et innovation. L’entreprise emploie 60 personnes sur 6 sites. Elle se distingue sur le marché du levage par l’importance de son parc matériel et par son expertise technique.

Agrandir le maillage du territoire

En 2007, Denis Thiriez et Christophes Beuscarts sont arrivés à la tête de l’entreprise. Ils ont souhaité insuffler une nouvelle dynamique. Parmi les objectifs prioritaires des nouveaux dirigeants, le développement de CBR Levage hors de ses frontières historiques du Nord de la France. Ils rachètent donc MAGI en 2009 et étendent ainsi l’activité sur la couronne Ouest de la France. Avec le rachat de l’entreprise lyonnaise SLTI, ils poursuivent le maillage du territoire.

Une plus grande capacité de production

Ce rachat permet au groupe de développer sa capacité de production et son expertise technique sur les câbles. Depuis 18 ans, SLTI façonne des produits, des câbles métalliques et propose des services sur-mesure. Elle intervient notamment auprès des industriels et acteurs du levage et du BTP. Son organisation logistique lui permet de pouvoir approvisionner partout en France un câble commandé la veille.

Un savoir-faire commun et reconnu

« La cohérence du projet vient de la réelle complémentarité entre CBR MAGI et SLTI. Les deux entités ont un savoir-faire commun, des parcs machines similaires, des stocks de câbles identiques, et une technicité reconnue dans toute la profession » commente Christophe Beuscart. Avec cette acquisition, le groupe prévoit une croissance de son chiffre d’affaires sur la totalité de ses agences. L’organisation sera également revue pour apporter le meilleur service client possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 − trois =