Engcon France s’assoie sur de nouvelles bases

148
Patrick Régnié Engcon France
Le taux d'équipements des pelles en tiltrotateur reste relativement faible. Le marché va continuer sa croissance à niveau soutenu

Il aura fallu presque six mois pour déménager le siège français d’Engcon France à Villebon-sur-Yvette en Essonne. Des locaux où la surface a plus que doublé tout comme celle du stock d’équipements neufs et de pièces détachées. L’avenir d’Engcon France est résolument tournée vers le service.

Topcon Black Friday TPA

 » On pousse les murs, il n’y a plus le choix. Notre croissance est telle que nous avons l’obligation de nous agrandir tant en logistique que sur le plan humain. Le marché français du tiltrotateur et des accessoires est le premier après les pays nordiques. La montée en puissance de ce type d’équipements pour pelles est très prometteuse. Donc on fonce« , explique Patrick Régnié, directeur France d’Engcon.

Cette nouvelle base en région parisienne lui permettra de garantir une plus forte réactivité dans les commandes. Le délai de livraison de 24 h sera opérationnel sur 80 à 90 % de ses gammes de produits. Mais aussi l’opportunité de renforcer ses équipes.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Engcon France recrute actuellement trois nouveaux profils. Un prescripteur sédentaire venant en renfort de Julien Bernard qui part sur la route, un technicien itinérant et un responsable des installations et support produits.

Un marché qui s’autonourrit

Le marché de l’outil multidirectionnel est dans une phase ascendante, confirmée par l’arrivée de nouvelles solutions techniques, générant parallèlement du SAV. Avec plus d’utilisateurs, plus d’applications, une offre élargie, le portefeuille moyen de l’acquéreur grossit. Preuve aussi d’une meilleure connaissance du produit et d’une plus grande confiance dans ces solutions polyvalentes.

Et quand les estimations des fabricants parlent d’un taux d’équipement de pelles de 10 à 33 t de 10 %, on image bien que ce marché va s’accélérer. Engcon France s’y prépare donc en investissement lourdement dans le service, en misant également sur son avance technologique. Sa dernière attache sans flexible QCM en est une illustration toute trouvée.

Cette nouvelle attache rapide est modulaire et ne conserve que deux flexibles reliés au vérin de verrouillage. Il est donc plus facile de fixer le système d’attache rapide automatique EC-Oil d’Engcon sur l’attache inférieure. Car les blocs hydrauliques se connectent désormais directement sur un bloc de distribution sans aucun faisceau de flexibles.

Son joint tournant a été amélioré avec de plus grands orifices pour augmenter le débit hydraulique. L’utilisateur a la possibilité de choisir une « alimentation directe » pour l’une des prises supplémentaires. Sans forcément passer par les vannes comme auparavant. Ceci est appréciable quand un volume d’huile suffisant est nécessaire pour faire fonctionner une épareuse à bras latéral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 − un =