Heidelberg Materials va étendre son exploitation de carrière

231
Heidelberg Materials

Le Groupe Heidelberg Materials annonce un projet d’extension d’exploitation pour sa carrière des Cailloutis Villafranchiens (30). L’objectif : une production annuelle de 200 000 t pour son activité dédiée aux granulats.

Le Dig Tour 2024

L’actuel contrat d’exploitation de la carrière arrivant à sa fin, Heidelberg Materials va demander une extension pour poursuivre la production. En effet, les granulats issus de la carrière sont indispensable à la réalisation des chantiers d’aménagement du territoire. Car, le schéma de cohérence en vigueur prévoit l’arrivée de près de 4 000 habitants chaque année. Aussi, ces granulats permettront les aménagements nécessaires.

Par ailleurs les matériaux doivent permettre d’alimenter des chantiers locaux comme la base nautique, la rénovation des écoles ou encore des quartiers.

JCB 18Z

L’exploitation de la carrière sera réalisée par tranches limitées dans le temps et l’espace. Et, le projet prévoit une remise en état au fur et à mesure des travaux d’extraction. Deux campagnes d’extraction de trois mois se tiendront entre août et mars. Heidelberg Materials indique par ailleurs que cela n’aura pas d’impact sur le transport. En effet, le chemin jusqu’alors utilisé le sera encore à l’avenir.

Le projet est actuellement soumis à autorisation environnementale et une enquête publique se tient depuis le 2 octobre jusqu’au 3 novembre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 − 3 =