Hyundai annexe l’Alsace Lorraine avec TP Service

818
TP Service Meyer Alain Laurent et Alain Meyer[30868]
Laurent et Alain Meyer continue leur développement par le haut en devenant distributeur Hyundai sur l'Alsace Lorraine et une partie de la Bourgogne Franche Comté

Au 1er janvier Hyundai CE passe en Alsace-Lorraine de Cimme ATI à TP Service gérée par les frères Meyer. Distributeur historique de Wacker Neuson Kramer, l’alsacien qui avait conquis la Lorraine il y a 3 ans, prend une autre envergure avec cette carte de plus grosses pelles. La demande est là.

Rototilt R1-R8

TP Service sait parfaitement que c’est dans ses cordes de prendre en charge commercialement et techniquement des pelles de plus gros gabarits, sur pneus comme sur chenilles. Et c’est en premier lieu sur la Lorraine qu’il vise son développement. Sur un terrain de jeu qu’il connaît bien et où la marque Hyundai a déjà été installée par le précédent distributeur, Cimme ATI.

En Alsace, c’est une autre paire de manches. Etant localisé à l’entrée de l’usine de Liebherr Mining et à proximité de celle historique des pelles Liebherr, je pense que le territoire sera difficile à conquérir. Même si notre réputation sur le service technique peut faire la différence”, explique, Alain Meyer, dirigeant avec son frère Laurent de TP Service.

Ce nouveau développement se fera étape par étape, comme le souhaite Alain qui a assez d’expérience pour certifier qu’une nouvelle couverture géographique n’est valable que si elle est opérationnelle au niveau du service après-vente. C’est d’ailleurs ce qu’il a conduit à ouvrir des implantations en direct ou en partenariats avec des spécialistes techniques, au Nord et au Sud de la Lorraine. Mais aussi en Franche-Comté.

Et il a bien conscience que le territoire alloué pour la carte Hyundai est grand. De l’Alsace et ses deux départements du Haut et Bas Rhin, à la Lorraine avec ses grandes zones d’attractivité que sont les métropoles de Metz et de Nancy. Mais aussi avec la difficulté d’être présent sur des régions moins denses comme en Haute-Saône. D’autant qu’il devra un jour au l’autre aussi attaquer la Bourgogne Franche Comté avec le dijonnais et l’auxerrois.

Un choix logique

Le plus gros matériel complète assez naturellement notre spécialisation historique en matériels compacts. Le marché est là et nous devons répondre présent. Notamment pour continuer à nous développer, ayant une part de marché régionale assez importante en mini-pelles. Depuis quelques temps déjà, nous recherchions une carte de plus grosses pelles”, reprend Alain Meyer. Et pour accompagner cette extension de gammes, un agrandissement de Colmar n’est pas impossible. Même si le distributeur dispose déjà de 6 000 m2 avec un bâtiment composé d’un atelier de 800 m2 et d’un magasin de pièces détachées de 200 m² de 8 000 références.

TP Service vient aussi d’être officialisé partenaire technique pour Doosan Portable Power sur l’Alsace Lorraine, spécialiste SAV pour tous les grands loueurs implantés sur son secteur, CGL, Loxam, Kiloutou… et autres enseignes plus locales, tous clients de TP Service.

Je suis persuadé de la pertinence de construire des partenariats avec des loueurs locaux et bien actifs sur des petits secteurs géographiques. Nous pouvons leur fournir des matériels quand eux ne peuvent pas garantir assez de surface financière pour acheter en direct. Par contre, ils assurent par leur implantation un bon relais de proximité tant pour la promotion de la marque à partir d’une location que pour le suivi technique. En Franche Comté ou en Nord Lorraine c’est déjà le cas. Et nous allons en chercher d’autres, pour agrandir notre rayon d’action et couvrir de la meilleure façon qu’il soit le secteur attitré en Hyundai” conclut Alain, enthousiaste à attaquer ce nouveau défi après déjà 40 ans de bons et loyaux service dans le métier avec Laurent son frère;

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 4 =