La gestion des stocks avec StockPro

185
StockPro, une plateforme digitale pour la gestion des stocks
Actuellement on compte 119 000 produits en vente sur la plateforme. La start-up vise 1 000 000 de produits d’ici la fin 2020, pour 10 000 utilisateurs.

StockPro est une plateforme digitale de réemploi des matériaux du BTP. Elle a été créée pour limiter le gaspillage et faciliter la gestion des stocks. StockPro existe en Ile-de-France depuis 2019 et se développe à présent en Région Rhône-Alpes.

Chaque année environ 5 milliards de produits neufs non utilisés sur les chantiers ou invendus chez les fabricants et négoces sont jetés. Cela représente un véritable gâchis écologique mais aussi économique. C’est donc pour lutter contre ce gaspillage que StockPro a vu le jour. Les différents acteurs du secteur du BTP peuvent ainsi gérer leurs stock et donner une nouvelle première vie à ce qui n’a pas été utilisé.

Installé en Ile-de-France depuis 2019, les fondateurs de StockPro comptent à présent conquérir la région Auvergne Rhône-Alpes. Et ce avec des objectifs ambitieux. En effet, ils souhaitent conquérir 3000 nouveaux utilisateurs d’ici la fin de l’année. Pour cela, StockPro compte organiser des partenariats et des évènements.

MB COMPACT LINE

La région Auvergne Rhône-alpes compte 80 000 entreprises. Elle est ainsi la 2e région la plus active du territoire

« La stratégie de StockPro s’appuie sur un développement des communautés régionales. Elles sont indispensables au fonctionnement de nos services. Pour cela, nous misons sur des forces de recommandations locales comme les distributeurs, industriels et fédérations. Il est nécessaire qu’ils intègrent ces enjeux du réemploi au quotidien avec les artisans, les entrepreneurs du BTP et les maîtres d’ouvrage. Et, ce développement repose notamment sur un partenariat avec trois poids lourds du secteur : le distributeur professionnel Sonepar, le fabricant Schneider Electric et l’assureur SMABTP. En effet, ces derniers ont d’ores et déjà intégrés StockPro dans le cadre de leur démarche RSE et recommandent l’usage de la plateforme à leurs réseaux d’artisans » explique Romain de Garsignies, co-fondateur de StockPro.

Une solution pensée par des pros pour des pros

Co-fondée par un ancien entrepreneur du BTP, StockPro a été pensé pour les pros. En effet, l’objectif est d’économiser les ressources, de faciliter la gestion des stocks et de faire gagner de l’argent et non perdre du temps. Aussi, l’équipe a associé une dizaine d’entreprise du BTP dès le départ pour concevoir une solution adaptée à la réalité du terrain.

Pour mettre un produit en ligne sur StockPro, il suffit de scanner le code-barre. Une fois le produit numérisé vous avez le choix de le vendre ou non. Pour faciliter l’usage de l’application, elle comprend pas moins de 10 000 000 références produits. Cela fait ainsi gagner un temps précieux. Aujourd’hui StockPro compte 119 000 produits en vente et l’entreprise vise le million d’ici la fin de l’année pour 10 000 utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − 15 =