Le Groupe Colas en bonne forme

298
Groupe Colas

Le Groupe Colas a publié ses résultats à fin septembre. Et, les voyants sont aux verts. Le carnet de commandes est bien rempli, le chiffre d’affaires en hausse et les perspectives réjouissantes.

Topcon Black Friday TPA

L’activité est bien repartie au sein du Groupe Colas. En effet, d’après les dernières données, le carnet de commandes à fin septembre s’élève au niveau de 9,6 milliards d’euros. S’il est en légère baisse dans le ferroviaire, il grossit du côté routier. Quant au chiffre d’affaires, il atteint 9,8 milliards d’euros, dont 4,5 réalisés en France. Soit une hausse de 8% par rapport à septembre 2020.

De plus, l’endettement financier net du Groupe est réduit de presque de moitié. En effet il est au 30 septembre de 443 millions tandis qu’il s’élevait à 838 millions d’euros fin septembre 2020. Cela s’explique par l’amélioration des résultats, la bonne tenue du BFR et la maitrise des investissements.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

De bonnes perspectives

La bonne reprise de l’activité depuis le deuxième trimestre permet d’anticiper un chiffre d’affaires 2021 significativement supérieur à celui de l’année 2020, sans toutefois retrouver le niveau atteint en 2019. La marge opérationnelle courante de l’année 2021 devrait s’établir en hausse par rapport à celle réalisée en 2019 (3,2% du chiffre d’affaires consolidé), avec l’objectif d’atteindre 4% en 2023. Pour que ces perspectives restent conditionnées à l’absence d’une nouvelle dégradation de la situation sanitaire.

Des objectifs écologiques

Autre bonne nouvelle pour le Groupe, ses objectifs de réduction de Gas à Effet de Serre ont été validés par l’initiative Science Based Target. Cela signifie qu’elle estime que les objectifs du Groupe sont en accord avec l’accord de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × cinq =