Pour Jean-Yves Kerbat « Le futur c’est maintenant »

264
Jean-Yves Kerbrat

Lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du salon Solutrans 2021 à Lyon, Jean-Yves Kerbat, DG de MAN Truck & Bus a dévoilé sa vision du futur. Une vision qui a déjà commencé et qui trouvera sa pleine puissance dès les années 2030.

Topcon Black Friday TPA

Pour Jean-Yves Kerbrat, Directeur Général de Man Truck & Bus France, « Le futur c’est maintenant. Les gammes MAN Truck & Bus sont d’ores et déjà disponibles en énergies alternatives, que ce soit en biocarburants ou en électrique pour certains modèles ».

D’ici fin 2024, Man commencera à proposer des camions électriques en production de série. En effet, le groupe estime que les coûts de possession deviendront intéressants à partir du milieu de la décennie par rapport aux camions diesel. Aussi, Man étendra sa gamme électrique dans les années à venir. Jean-Yves Kerbrat a précisé « D’ici là, les biocarburants (B100, XTL) permettront de réduire significativement des émissions de CO2 (65 à 90% du puit à la roue) face aux énergies fossiles (Diesel et Gaz naturel)« 

KUBOTA PAYSALIA 700X100

A l’horizon 2030, l’objectif est de proposer des véhicules de série en conduite autonome, à zéro émission et connecté à un environnement digitalisé. Pour cela, le groupe investit massivement dans trois axes de R&D : le zéro émission, la conduite autonome et la digitalisation.

Pour la digitalisation, MAN peut notamment s’appuyer sur RIO, une entreprise du groupe Traton spécialisée dans la télématique et la connectivité. RIO développe de nombreux partenariats notamment pour la digitalisation des véhicules mais aussi pour l’ensemble des besoins en termes de digitalisation des clients et exploitants de véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze − 14 =