Charier soutient la licence « Numérique sur les chantiers du BTP »

132
Numérique sur les chantiers du BTP

L’entreprise Charier s’associe à l’IUT de Saint-Nazaire pour parrainer la promotion du parcours « Numérique sur les chantiers du BTP ». Un engagement évident pour cette entreprise familiale qui avance dans la transition numérique.

MB crusher TP & Aménagements

« Basée sur le numérique, cette formation suit l’évolution incontournable et rapide des métiers du BTP dans les domaines de la conception, de la modélisation et de l’exploitation sur chantier » témoigne Abdelhafid Khelidj, responsable de la licence Numérique sur les Chantiers du BTP. En effet, le numérique gagne du terrain et se trouve de plus en plus sur les chantiers.

« L’objectif et le contenu de la licence fait écho à la transformation digitale de notre secteur. De la phase études à la réalisation, tous les acteurs sont concernés par le chantier connecté et collaboratif : dimensionnement de projet, préparation, suivi, guidage d’engins… », précise Nicolas Bernier, Responsable du développement BIM Infrastructures.

HYDROKIT 700X100 BANNIERE

Ce partenariat fait sens pour l’entreprise Charier. Comme l’explique Paul Bazireau, président du directoire. Il est aujourd’hui essentiel d’ouvrir les portes du numérique sur les chantiers du BTP. « Alors, soutenir et accompagner les étudiants qui seront nos collaborateurs de demain est un challenge passionnant » conclut-il.

Au travers de son parrainage, Charier s’engage à mener plusieurs actions. Elle va ainsi intervenir sur la formation notamment sur la modélisation de maquette. Charier organisera également des visites de chantier. Et, elle participera à l’encadrement d’un projet de fin d’étude autour du développement du chiffrage sur maquette BIM 5D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + quatre =