Les 24 infrastructures indispensables en Auvergne Rhône-Alpes

24 infrastructures Auvergne Rhône Alpes FRTP Pierre Berger
Les 24 infrastructures indispensables à une mobilité durable en Auvergne Rhône-Alpes

Le constat est clair, la région Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas ou très peu bénéficié des travaux du Conseil d’Orientation des Infrastructures.

 » En effet, aucun projet n’apparaît dans la programmation présentée dans la Loi d’Orientation des Mobilités, à l’exception de la RCEA dans l’Allier. Il faudrait attendre 2030 pour espérer des investissements dignes de la deuxième région de France. Face à ce constat, la FRTP a souhaité porter, promouvoir et défendre 24 projets, considérés comme indispensables aux 12 départements de notre belle région.  »

Pierre Berger, PRESIDENT DE LA FRTP AUVERGNE RHÔNE ALPES

La FRTP Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de publier un Livret présentant les 24 infrastructures indispensables en Auvergne-Rhône-Alpes, qui compile pour chaque projet la date programmée de début et de fin des travaux, la liste des maîtres d’ouvrage, les moyens humains nécessaires à la conduite du projet ainsi qu’une estimation des coûts .

Pierre Berger présentera également la Matinée Travaux Publics   » Regards croisés sur nos infrastructures – Liens indispensables pour notre territoire  » , qui a lieu jeudi 19 septembre de 9h à 12h30 dans le cadre du salon Espace BTP, à Ainterexpo Bourg-en-Bresse. À cette occasion, Pierre Berger annoncera les premiers résultats de cette enquête exclusive qui dévoile, pour la 1ère fois en Auvergne-Rhône-Alpes, les liens qui unissent les Auralpins avec les infrastructures de leur territoire ainsi que les enjeux prioritaires en matière de mobilité et d’accessibilité.

La Fédération Régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes, syndicat professionnel, représente 1211 entreprises sur les 12 départements, spécialisées dans les travaux routiers, le terrassement, les travaux d’installation de réseaux électriques et de réseaux de canalisations, le génie civil. Elles emploient 35 800 salariés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − treize =