6 porteurs 8×4 Arocs Mercedes chargés à 32 t ont été mobilisés par SLTP pour un essai de portance sur la nouvelle dalle de couverture de l’extension du tunnel Vivier-Merle devant la gare Part-Dieu à Lyon.
![](https://tp-amenagements.fr/wp-btp-2019/wp-content/uploads/2019/09/SLTP-Part-Dieu-1024x512.jpg)
Dans le cadre de l’extension du tunnel Vivier Merle situé dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, la société lyonnaise SLTP a mobilisé une partie de sa flotte de porteurs 8×4 Mercedes Arocs pour un essai de portance sur la dalle de couverture. Chacun des camions est chargé à 32 t et regroupé par plots pour un calcul de charge précis sur différentes parties de la dalle. Un ballet bien orchestré !
![](https://tp-amenagements.fr/wp-btp-2019/wp-content/uploads/2019/09/charlotte-au-volant-1.jpg)
SLTP vient d’embaucher Charlotte, 25 ans, qui a n’a pas froid aux yeux pour prendre le volant d’un des porteurs de la société. Elle a été formée par Manu pendant quelques temps. Elle avoue que les premiers kilomètres ont été un peu stressant mais maintenant elle se sent plus à l’aise. Après il faut avoir le compas dans l’oeil pour les accès aux chantiers et les manoeuvres, mais les camions sont assez faciles à conduire, tout est automatique et ils ont une bonne aptitude à se sortir des endroits difficiles.
![](https://tp-amenagements.fr/wp-btp-2019/wp-content/uploads/2019/09/SLTP-PArt-Dieu-2-1024x768.jpg)