Lyon Part-Dieu : 6 porteurs 8×4 Arocs Mercedes de SLTP en test de charge sur le tunnel Vivier-Merle

Arocs Mercedes SLTP Part-Dieu Lyon
6 8x4 Arocs Mercedes chargés à 32 t mobilisés par SLTP

6 porteurs 8×4 Arocs Mercedes chargés à 32 t ont été mobilisés par SLTP pour un essai de portance sur la nouvelle dalle de couverture de l’extension du tunnel Vivier-Merle devant la gare Part-Dieu à Lyon.

Dans le cadre de l’extension du tunnel Vivier Merle situé dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, la société lyonnaise SLTP a mobilisé une partie de sa flotte de porteurs 8×4 Mercedes Arocs pour un essai de portance sur la dalle de couverture. Chacun des camions est chargé à 32 t et regroupé par plots pour un calcul de charge précis sur différentes parties de la dalle. Un ballet bien orchestré !

Charlotte, le permis en poche depuis janvier, découvre l’univers des chantiers

SLTP vient d’embaucher Charlotte, 25 ans, qui a n’a pas froid aux yeux pour prendre le volant d’un des porteurs de la société. Elle a été formée par Manu pendant quelques temps. Elle avoue que les premiers kilomètres ont été un peu stressant mais maintenant elle se sent plus à l’aise. Après il faut avoir le compas dans l’oeil pour les accès aux chantiers et les manoeuvres, mais les camions sont assez faciles à conduire, tout est automatique et ils ont une bonne aptitude à se sortir des endroits difficiles.

Article précédentPélichet investit dans une installation de revalorisation CDE
Article suivantLes 24 infrastructures indispensables en Auvergne Rhône-Alpes
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × trois =