Pas de rebond d’activité estival dans les TP

81
pas de rebond d'activité cet été dans les TP

Après la fin du confinement, les entreprises espéraient un rebond d’activité cet été. Malheureusement, le bilan est tout autre. La période s’achève sur un chiffre d’affaires en nette baisse par rapport à l’an dernier. Et, avec les faibles commandes publiques, les entreprises peinent à remonter la pente pour retrouver un niveau d’activité semblable à 2019. Et, les incertitudes restent nombreuses pour la fin de l’année. C’est ce qui transparait dans la dernière enquête menée par la FNTP.

KRAMP CONSTRUCTION

L’activité n’a pas connu le rebond espéré au mois d’août. Et le trimestre se conclut en effer sur une chute des travaux réalisés de -10,6% par rapport au même trimestre en 2019. Ainsi, depuis le début de l’année, la baisse est de -15,1%.

De plus, même si le mois d’août est souvent à un bas niveau commercialement, celui-ci bat des records. En effet, la diminution par rapport au mois d’août 2019 est de -16,2%. Et l’absence de rebond de la commande publique depuis le déconfinement se confirme par une baisse des prises de commandes. Et les anticipations des chefs d’entreprise ne sont guère plus réjouissantes.

blank

L’année 2020 risque d’être compliquée jusqu’à la fin. Espérant que la commande publique reparte véritablement à la hausse en 2021 pour que toutes les entreprises du TP puissent enfin avoir le rebond d’activité tant espéré qui leur permettra d’assurer leur rentabilité et leur pérennité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × cinq =