Sunward, « boarding completed »

733
Patrick Gascard Sunward
Patrick Gascard, sur Le Dig Tour de Nantes. Il est en charge du développement du réseau Sunward en France. Il vise aussi bien le spécialiste de la mini-pelle que le pro de la pelle de production. Entre 6 à 7 distributeurs seront en charge de la gamme complète de Sunward sur des grands territoires

Débarquant en force sur Le Dig Tour de Nantes et de Bordeaux, Sunward annonce la couleur. Sa jauge de distributeurs est presque pleine avec près de 30 concessionnaires. Et pas des moindres…

INDECO TPA SEPT

Sunward a voulu frapper les esprits sur Le Dig Tour. C’est chose faite. De la mini-pelle à la 20 t, en passant par des nacelles et des pelles grues, le constructeur semble ne plus vouloir faire tapisserie dans le paysage français, voire européen. Son arrivée se fait donc en grandes pompes !

Sur Le Dig Tour, on compte une quinzaine de modèles, tant en dynamiques qu’en statiques. En majorité des pelles dont le tonnage en Europe ira jusqu’à 35 t. Et bien évidemment un choix de mini-pelles aux tonnages clés, particulièrement efficaces d’ailleurs (cf article dans le prochain magazine TP Aménagements). Mais aussi deux nacelles ciseaux tout terrain, une pelle grue de 9 t avec un bras télescopique de 15 m….

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Stand Sunward sur Le Dig Tour de Nantes, une belle démonstration de force

La force de l’expérience

Qui connait le mieux le monde de la distribution que des pros qui ont passé leur vie à construire et reconstruire des réseaux. Alors si la recette fonctionne, pourquoi ne pas les embarquer dans l’aventure. En Europe, Sunward a donc recruté des professionnels rompus à l’exercice pour mailler les territoires. En France, Patrick Gascard est en charge du réseau, sous la responsabilité d’Arnaud Berthier, directeur Europe.

Alors comment persuader des acteurs déjà en place, reconnus pour leur niveau de services et leur ancienneté ?. La réponse se trouve dans l’avenir. Pour la plupart des distributeurs ciblés, il faudra composer avec l’industrie chinoise tôt ou tard. Alors autant anticiper dès aujourd’hui cette tendance en se positionnant avec une marque, plutôt que de laisser à d’autres le soin de manger tout le gâteau.

Son offre du type full liner lui permet aussi de segmenter son réseau avec 6 ou 7 distributeurs qui sont configurés pour vendre de la plus grosse pelle. En tous les cas au-dessus de 15 t. D’ailleurs, si le constructeur dispose d’une 15 t à chenilles conventionnelle, il est déjà prévu une version compacte à horizon 2023.

les (heureux) élus

West Mat vient de sortir de terre pour prendre la marque sur la Bretagne. Patrick Gascard, Pascal Blanchard et Thierry Cabon.

En Bretagne, c’est West Mat, dirigée par Thierry Cabon qui couvrira 8 départements. AVM préserve la Loire-Atlantique. Loutz BTP, un gros faiseur de chariots de manutention Clark occupe les deux Normandie à partir de son agence basée à Rouen. Sur le Nord et l’Ile de France, Sunward a nommé… Payen ! L’Alsace est représentée par Ludimat dirigée par Nicolas Chasselin.

Sur le Centre Val de Loire, Haute Vienne, c’est le groupe dirigée par Denis Guerin avec comme responsable commercial Julien Thomas qui gérera à partir de Limoges la marque sous les enseignes W86TP, W45TP et W41TP y compris l’Eure-et-Loir au travers d’un agent. Avec pas loi Uniter 45 sur le Cher et le Loiret. MandaMat est toujours positionné sur le Rhône-Alpes. Pour le Sud-Est, deux acteurs se partagent le territoire, Comptoir Laurent Matériel et Sud-Est Réparation Distribution. Enfin, sur le Sud-Ouest, trois enseignes ont déjà nommées ou en cours de nomination. Dans l’attente d’une confirmation.

Et preuve que la marque compte bien pérenniser sa venue, Sunward Europe vient d’investir dans de nouveaux locaux en Belgique (Tessenderlo), à 75 km de Bruxelles. Un site d’une surface de 25 000 m2, 15 000 m2 couverts, avec un personnel trilingue, un stock tampon de machines neuves, et un centre de stockage de pièces de rechange et d’accessoires dimensionné pour le marché européen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 − sept =