Un retour à la normale de production de matériaux

42
retour à la normale production granulats

Si au printemps la production de matériaux atteignait des niveaux records, la tendance est aujourd’hui à un retour à la normale. C’est ce qu’indique la dernière lettre mensuelle de conjoncture des matériaux de construction publiée par l’Unicem. Du côté des TP, la confiance des professionnels du secteur est bonne en ce début d’automne même si le niveau des prises de commandes est encore poussif.

Sturno offre d'emploi

D’après les premiers résultats des enquêtes mensuelles de l’Unicem, la production de granulat se serait redressée entre juillet et août mais reste en replis par rapport à la même période en 2020 et 2019. Et, sur les trois derniers mois connus, la tendance se contracte de 3,2% par rapport au précédent trimestre. Le jeu des effets de base se régule peu à peu, le retour à la normale se confirme. Et, les chiffres illustrent bien le retour des volumes d’activité d’avant crise.

Quelles perspectives ?

Les tensions d’approvisionnement risquent encore de peser sur l’activité de cette fin d’année. La demande reste plus modérée toutefois dans le TP que dans le bâtiment. Aussi, sur 2021, la moyenne des chiffres devrait se rapprocher des niveaux de 2019 et pourraient même être légèrement inférieure.

blank

Quant aux perspectives pour les TP en 2022, elles sont plutôt bonnes. En effet, entre le réveil progressif de la commande publique et privée et la mise en place des projets du Plan de relance, les chantiers devraient se multiplier et ainsi soutenir l’activité granulat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 − 1 =