Wacker Neuson, un pionnier récompensé

172
F. Escourrou Jocelyne Sabatier
François Escourrou (en compagnie de Jocelyne Sabatier au marketing) réitère ses convictions pour des matériels de plus en plus propres et discrets. Mais pas à n'importe quel prix ! " Nous devons encore travailler sur le TCO de ces machines électriques pour offrir un meilleur profit pour nos clients. Et former des techniciens en conséquence".

En France avec Kiloutou ou dans d’autres pays, Wacker Neuson est régulièrement récompensé pour ses investissements dans le matériel propre et sûr. Le constructeur joue d’ailleurs la carte de l’effet de gamme sur l’électrique et ce depuis bientôt 5 ans.

 » Si ce matériel zéro émission et zéro bruit reste encore une niche, Wacker Neuson continue d’investir pour améliorer ce concept du tout électrique pratique et efficient sur le chantiers. Nous sommes d’ailleurs prêts à lancer de nouveaux modèles comme une mini pelle de 2,5 t électrique. Comme la réglementation est de plus en plus stricte sur les émissions et le bruit en milieu urbain, nous apportons une réponse concrète. Étant pionnier sur ce segment, nous bénéficions déjà d’un assez bon recul pour définir le meilleur cahier des charges« , rappelle François Escourrou, Président de Wacker Neuson France.

Sans oublier le TCO, le coût d’usage d’une machine, où Wacker Neuson planche sur différents sujets et propositions pour offrir un meilleur profit à ses clients, dont les loueurs.  » Les énergies alternatives dans leur globalité vont ouvrir d’autres d’opportunités sur de nouvelles applications. Encore faut-il que la formation des techniciens se mettent en place. Car si les performances de l’électrique sont équivalentes au thermique, des spécificités au niveau de la maintenance existent nécessitent une approche différente. Et le sujet de la fin de vie des batteries est aussi un sujet important à prendre en compte« , souligne le Président de Wacker Neuson France.

tyrelease Euromaster

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze − 9 =