Un camion approche chantier électrique pour Cogebat

117
camion approche chantier électrique

L’entreprise monégasque de terrassement, démolition et location d’engins de TP Cogebat vient de s’équiper d’un camion approche chantier électrique. Un Renault Trucks D Z.E. Ce camion 100% électrique servira pour les travaux de voirie à Monaco.

Topcon Black Friday TPA

Cogebat est engagée dans une démarche de transport durable. Elle franchit une nouvelle étape avec l’acquisition de ce camion approche chantier électrique. Elle vient en effet de recevoir un Renault Trucks de 16,7 tonnes équipé d’un bras de levage hydraulique. Celui-ci convient parfaitement aux chantiers urbains et péri-urbain. En effet, les phases de travail des grues ou bennes qui n’autorisent pas d’arrêt moteur pourront être effectuées sans polluer et sans émission sonore.

L’un des grands avantages de ce camion électrique, c’est qu’il répond aux exigences environnementales des zones urbaines et des zones à circulation restreinte. Avec zéro émissions de CO2 et zéro bruit, il devrait être apprécié par les riverains mais aussi par les opérateurs.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Des missions toutes trouvées

Ce Renault Trucks D Z.E de 16,7 tonnes dispose de 5,2 tonnes de charge utile restante. Suffisant pour les travaux de VRD qu’il devra accomplir. Ses missions : déposer des caissons vides sur les chantiers puis les récupérer une fois chargés. Ils seront ensuite acheminés vers l’un des chantiers Cogebat à Monaco pour être vidés. Le camion approche chantier électrique reçoit un bras de levage hydraulique Ampliroll avec une biellette relevable. Azur Trucks Carrosserie, distributeur et réparateur local agréé Renault Trucks, a préparé ce camion pour Cogebat.

Pour ce D Z.E, Cogebat a choisi quatre packs de batteries de 66 kWh. Ainsi, avec 264 kWh, il pourra faire l’ensemble de ses rotations et cycles de chargements et déchargements quotidiens sans avoir besoin de recharge. Il sera ensuite rechargé en huit heures grâce à une prise simple de 22 kWh. Et, bientôt, un deuxième camion électrique devrait rejoindre le parc Cogebat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + dix =