Accessoires : quand le client l’imagine, Blanchard l’adapte

2142
Jean-Marc Pelatre et Sylvain Prunault Blanchard, lors de l'acquisition de la nouvelle fraise VC 2000 Epiroc, pour pelle de 20 a 40 t. Elle adopte un positionnement des pics en V qui permet une coupe avec une base plate. L’ensemble des matériaux entre les fraises sont ainsi dégagés. Cela signifie de creuser une tranchée plus précise beaucoup plus rapidement.

Le service par passion. C’est bien ce qui rythme l’activité pièces de rechange et accessoires de Blanchard. Ce département vit sa vie, avec ses commerciaux et ses techniciens qui en font un véritable laboratoire de solutions adaptables.

Le Dig Tour 2024

« Le service de pièces détachées et d’équipements chez Blanchard s’organise autour de la vente d’équipements mais surtout par la diversité des projets de nos clients. C’est à nous de vérifier la faisabilité du montage sur différentes machines tant sur le poids que sur les puissances hydrauliques admissibles« , explique Bruno Lévesque, responsable commercial pièces d’usure et équipements chez le distributeur de l’ouest.

A ce jour, une équipe terrain et sédentaire est dédiée à 100 % à ce marché sous la bannière Univers de la Pièce. De plus, une logistique et un stock conséquent de pièces et d’équipements ont été mis en place. Cette spécialisation sur la pièce s’étend sur tout le territoire du distributeur plus l’Ile-de-France et le Nord de la France.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Dans la logique de proposer un service à la carte, Blanchard possède une chaudronnerie dans le Loiret, My Metal Services. Ce spécialiste travaille à la conception et la fabrication de godets, la fabrication sur-mesure de contre-lames. Mais aussi à la remise en état de godets et d’outils de démolition. Ou bien encore à la mise en œuvre de prestations d’usinage, d’oxycoupage et d’alésage.

« Bien souvent nos clients souhaitent s’équiper d’un équipement adaptable sur plusieurs porteurs différents pour leurs futurs chantier, ou pour une location. Mais bien souvent c’est disproportionné. C’est donc a nous de les orienter pour faire les bons choix. Ils ont les idées on a les solutions« , rappelle Bruno du haut de ses 25 ans d’expérience dans la pièce et le SAV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 − trois =