Chinoiserie alsacienne

208
Nico Chasselin Ludimat
Nicolas Chasselin, Ludimat devant une 3,5 t, une SWE35UF, équipée en Powertilt Martin

Nicolas Chasselin gérant de Ludimat n’est pas là pour amuser le terrain. Mais bien pénétrer le marché alsacien, bercé depuis toujours par la Deutsche Qualität. Son atout, Sunward avec qui il a pactisé depuis l’arrivée de la nouvelle « dream team » européenne de la marque. Et depuis janvier 2021, il a déjà vendu une vingtaine de mini-pelles et skids Sunward. Un choix gagnant.

Topcon Black Friday TPA

« C’est bien fait, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur« , tranche immédiatement Nicolas sur son avis des pelles Sunward. En bon technicien, il sait mettre les mains dans le cambouis et dire ce qu’elles ont dans le ventre. « Ces pelles répondent en tous points aux standards de notre marché. Avec en bonus, leur positionnement prix qui nous laisse assez de latitude pour délivrer un service performant. Car ma clientèle me fait confiance avant toute chose« , ajoute le gérant de Ludimat, qui a passé 6 ans chez Buloc.

D’ailleurs, c’est un peu pour cela qu’il a monté sa boîte en 2019. Pour ne plus dépendre d’un fournisseur qui de par sa notoriété impose ses règles du jeu mais n’assure pas forcément la qualité escomptée. A la tête de son propre business, il commence par faire de la location, histoire de se faire une vrai opinion « terrain » de sa relation fournisseur. Puis passe à l’offensive en proposant à la vente des Sunward. En 8 mois, il réussit à vendre une vingtaine de mini-pelles, de la 1,8 t, 2,7 t, 6 t… et s’est déjà positionné pour une 9 t et une même une 20 t… Prometteur tout cela…

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Phase séduction

Il ne lésine pas sur les équipements pour ces mini-pelles, toutes en attaches ACB ou Martin. Mais pas que ! En négociation très avancée, une pelle Sunward SWE215F équipée d’une attache toute automatique OilQuick. Il parle aussi de mettre en démonstration une SWE25 UF, une 2,7 t compacte équipée également en OilQuick avec godet ACB.

Nicolas qui représente la marque Sunward sur l’Alsace et le Territoire de Belfort va bouger son siège dès 2022 pour se centrer un peu plus au coeur de la région, créant une base située entre Colmar et Strasbourg et un point service sur la région de Mulhouse Bâle Belfort. « Je suis content de ces premiers résultats et je vois que la sauce prend. Notamment chez des artisans, paysagistes et maçons. J’ai d’ailleurs déjà vendu 3 pelles sur le pré stock 2022. qui compte 13 modèles en commande. Ce qui veut dire que je devrais rapidement recommander la même quantité pour assurer 2022« , conclut Nicolas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 2 =