Dans nos montagnes, nos marques de fabrique s’appellent fidélité et honnêteté

416

A Gap, les Alpes forment une barrière naturelle, freinant les ardeurs des envahisseurs. Alors il reste les vaillants locaux comme Gérard Perrier de Gap Sud Mécanique. Ceux qui n’ont qu’une seule parole.

Le Dig Tour 2024

Depuis 1977, Gérard en a vu passer des marques, Fiatallis, Fiat-Hitachi, Fiat-Kobelco, New Holland Construction. Et depuis 3 ans Kobelco, passant ainsi de l’agent au statut distributeur sur les Hautes Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. « Je suis un fervent défenseur de la petite concession, proche de son terroir local. Chez nous, les entrepreneurs sont avant tout des montagnards, au pied solide et au caractère endurci par les conditions de travail difficiles. Ils attendent d’un vendeur de pelles la même endurance dans le service. C’est ce que j’applique tous les jours depuis près de 50 ans. Et avec des techniciens qui manquent, c’est un défi quotidien« , témoigne Gérard.

Dans ce secteur, les pelles Kobelco comme dans beaucoup de régions, se sont rapidement développées, en compactes comme en plus grosses jusqu’à 50 t. Les grands noms régionaux comme Figuière Guiramand, André TP, Allamanno ont investi dans des parcs de pelles de production. Les mini pelles aussi mais plutôt chez les paysagistes ou les campings. « Et comme beaucoup d’entreprises de la région descendent naturellement sur le côte d’azur pour bosser, il a fallu aussi adapter notre organisation technique pour les accompagner », ajoute Gérard Perrier

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Gap Sud Mécanique qui distribue aussi les marques Dieci, Montabert et Kramer est assez satisfait de ses résultats, avec une part de marché sur les pelles à chenilles qui atteint les 10 % tant sur le 0 et 8 t et sur les plus de 12 t. « Notre force est d’être capable de toucher à tout en mécanique, hydraulique, adaptation. Par exemple nous sommes un relais services pour les grues Palfinger. C’est un atout qui nous permet d’être encore là après toutes ces années, on sait pourquoi on fait appel à nous« , conclut Gérard qui reste à l’écoute du marché pour une marque de chargeuses et pelles sur pneus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × cinq =