Komatsu Provence prend ses aises à Istres

109
Komatsu Provence
Komatsu Provence change d’adresse

En passant de Vitrolles à Istres, l’agence Komatsu Provence change d envergure. Cet investissement répond à ses ambitions sur une région considérée comme stratégique. Depuis 2014, c’est une zone de distribution directe.

En un mot, on réalise le maillage du territoire français comme on l’avait annoncé il y a 3 ans. En commençant par la Haute-Normandie, la Savoie, l’Auvergne puis la Provence. A chaque fois, nous adaptons la structure aux territoires concernées”, explique Philippe Haguenauer, directeur commercial de Komatsu France. Aujourd’hui la filiale française est à la tête d’un réseau de distribution directes de 12 agences.

En ce qui concerne la Provence, le constructeur n’a pas lésiné sur les moyens pour cet investissement conséquent. Cela vient conforter la stratégie de Komatsu pur une distribution directe sur une partie de la France. A partir de septembre les équipes de l’agence vont pouvoir s’installer dans ce nouveau bâtiment à Istres. L’atelier compte 16 postes de travail et 3 ponts roulants dont 2 de 15 t. Mais aussi 300 m2 en stockage vertical de pièces et 250 m2 de bureaux rénovés.

Un bel outil de travail, propice au développement, motivant nos équipes et surtout à la hauteur de notre image de marque.

Philippe Haguenauer, Komatsu France

La région de Marseille est entourée de carrières,un segment de clients important pour Komatsu. « Le potentiel de ce marché régional est proche des 2000 machines vendues par an. Avec les moyens que nous engageons ici, et l’équipe de Philippe Broyer, son directeur depuis 2014 nous sommes très confiant sur l’avenir », ajoute Philippe Haguenauer. 

Cette nouvelle agence a des objectifs ambitieux sur ses départements de distribution qui sont les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Hautes-Alpes et une partie des Alpes de Haute-Provence partagée avec Pro Services BTP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 + 11 =