La première technicienne Liebherr en Indonésie

220
Alicia Nelwan, la première femme technicienne de Liebherr Indonésie, est fière de faire partie de l'équipe.

Liebherr Indonésie a embauché sa première technicienne, Alicia Nelwan, en septembre 2022. Diplômée en génie mécanique spécialisée dans les équipements ferroviaires, elle se passionne aussi pour le monde de l’extraction minière

Le Dig Tour 2024

Dans sa fonction de technicienne terrain, Alicia doit faire face au quotidien à beaucoup de challenges nouveaux. Sa mission consiste à évaluer la qualité des interventions sur la maintenance et les réparations des machines Liebherr en exploitation minière. «J’avais la certitude que l’industrie extractive minière était un monde en perpétuelle évolution au niveau de ses techniques et matériels. Avec cette approche dynamique du travail, cela me pousse à être physiquement et mentalement prête à relever des défis« , témoigne Alicia.

Féminisation

Pour Alicia, la présence de femmes dans le secteur minier doit aider à changer les préjugés sur ce monde encore très masculin.  Comme dans tous les métiers, l’industrie minière se féminise. Ceci grâce à des initiatives telles que des programmes de tutorat ou de formations. Mais aussi grâce à la responsabilité sociale des entreprises axée sur la promotion de l’égalité des chances en matière d’emploi. «Je soutiens les femmes qui souhaitent poursuivre une carrière dans l’industrie minière. Mais aussi le fait que chaque femme avec ses compétences personnelles a le droit de travailler selon sa passion, que ce soit dans le secteur minier ou dans toute autre industrie« .

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Encourager la diversité sur le lieu de travail, en tenant compte des identités de genre, est axe de développement important dans la politique salariale de Liebherr. Ses collaborateurs ont la liberté d’agir dans leur travail quotidien afin qu’ils puissent poursuivre de manière responsable des objectifs ambitieux et créer des solutions idéales, en fonction de leurs passions individuelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 − 5 =