La Suisse et Hitachi, c’est de l’or en barre

265
« Le modèle le plus populaire en Suisse et celui que nous vendons le mieux est le ZX225US. C'est une machine qui convient très bien au marché suisse», Jean-Marc Probst.

Avec des origines remontant à 1945, Probst Maveg est officiellement devenu concessionnaire HCME le 19 mai 1983, avec la livraison d’une pelle Hitachi UH033 de 6,5 t. Quarante ans plus tard, l’entreprise familiale dirigée par Jean-Marc Probst et désormais par son fils Nicola, est toujours présent.

YANMAR SV86

Le concessionnaire suisse veille sur l’image qu’il donne au marché en ne commercialisant que des marques premiums, Hiitachi en tête. La relation historique se base sur une approche commune de la fiabilité des machines et d’écoute des clients. Nicola Probst peut le vérifier. « Nous constatons que la proportion de demandes de garantie pour Hitachi est la moitié de celle de nos autres fournisseurs« .

Des racines dans le matériel TP

Premier concessionnaire de machines de construction en Suisse en tant que full liner, Probst Maveg a toujours donné la priorité aux services après-ventes. Le staff technique est important et un gros stock de pièces détachées assurent des interventions en temps et en heure.

Le Dig Tour 2024

«Notre modèle économique repose sur l’efficacité de l’après vente», déclare Jean-Marc. «Vous pouvez vendre la première machine à un client, mais la prochaine ne pourra suivre que si vous assurez un service après-vente de qualité élevée. Nous sommes donc proactifs en termes de vente de nos services après-vente et nous bénéficions d’un haut niveau de support technique et promotionnel de la part de HCME ».

Le SAC est assurée au travers de quatre bases techniques assurant la proximité et la réactivité nécessaires. Probst Maveg compte plus de 30 techniciens et 30 véhicules de service présents aux quatre coins de la Suisse. Plus de 95% des machines sont vendues avec un contrat de maintenance. La majeure partie du parc de machines en service est sous contrats de service. « Cela signifie que le client bénéficie d’un forfait intégrant les entretiens courants et les réparations », Mathias Schneeberger, responsable après-vente.

De plus, Probst Maveg est capable de fournir des solutions sur mesure pour certaines applications. « Nos ingénieurs et l’atelier développent des adaptations spécifiques, fabriquées et soudées en interne», précise Mathias.

Et demain ?

Sur ces 40 ans de collaboration continue, Jean-Marc et Nicola rappellent la signification de bien travailler ensemble et du partage des mêmes valeurs. « En écoutant les histoires que mon père et mes collègues évoquent, je réalise que notre succès avec Hitachi en Suisse était dû à une collaboration frutueuse. Autrement dit, l’envie de trouver des solutions ensemble« , assure le jeune PDG.

Pour l’avenir, Jean-Marc espère « qu’Hitachi apportera des développements technologiques, comme dans l’hydrogène, afin que nous puissions maintenir notre position de leader sur le marché»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

neuf − 1 =