Le groupe belge BIA vient de conclure un accord de distribution avec Robit pour 17 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale.
Fabricant de tiges de forage et de taillants à boutons, implanté internationalement, Robit est un acteur historique des mines et carrières, du secteur de la construction, des tunnels et du forage de puits.
L’offre de Robit se divise en 2 gammes de produits et de services. Le forage hors de trou (Top Hammer) et fond de trou (Down-the-Hole). Il dispose de 9 succursales dans le monde entier ainsi qu’un réseau de vente actif dans 100 pays. Plusieurs usines existent en Finlande, en Corée du Sud, en Australie et au Royaume-Uni.
Depuis plus d’un siècle, BIA est présent dans les secteurs de l’exploitation minière. Mais aussi de la construction, des transports et de l’énergie. Le groupe possède de nombreuses succursales dans plus de 20 pays en Europe et en Afrique et emploie 1000 personnes.
Les 17 pays concernés par cet accord sont le Sénégal, Mali, Burkina Faso, République démocratique du Congo (RDC), Zambie, Mauritanie, Guinée Conakry, Sierra Leone, Liberia, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Niger, Tchad, Cameroun, République centrafricaine et République du Congo.