Equip+, la location sans limite

Vincent Mouton, LMTP Christophe Veldieu Equip+ location pelles hydrauliques Avignon Kobelco
Vincent Mouton, LMTP a fait référencer la marque Kobelco chez Equip+ dirigée par Christophe Veldieu depuis 3 ans. Depuis le parc n'arrête pas de grossir.

Loueur généraliste sans chauffeur de grosses machines et de compacts, Equip+, est installée depuis 2011 sur Avignon avec 3 agences et gère un parc de 250 machines.

Je prends le meilleur dans chaque marque et depuis 3 ans j’ai intégré la marque Kobelco un spécialiste en pelles hydrauliques à rayon court. Depuis rien à dire et le parc continue de se compléter ”, témoigne Christophe Veldieu, Directeur Général et fondateur de l’affaire avec sa fille Mathilde. La dernière commande passée chez LMTP auprès de son commercial Vincent Mouton est d’ailleurs assez révélatrice de l’engouement du loueur pour cette marque, autant en machines compactes, SK55, SK45, SK28 et SK10, qu’en pelles de moyen et gros gabarit, 3 ED160 Blade Runner, SK140 et 2 SK230 dont une avec flèche articulée. 

Force est de reconnaître que l’homme gère son parc dans les détails et surtout en direct au téléphone pour répondre à un maximum de demandes et se construire la meilleure image de service sur la place d’Avignon mais aussi partout où on lui demande une machine en location. Et le dirigeant n’hésite pas à mettre la main à la pâte, aussi bien en transport de machines en totale autonomie, il conduit lui même ses porte-chars, qu’en suivi de machines louées, avec des fourgons ateliers toujours prêts à se déplacer. “ On est devenu en quelque sorte une soupape de décompression pour les constructeurs et distributeurs, nous sommes sur le feu en permanence pour que les machines tournent au maximum sans immobilisation préjudiciable pour nos clients. Alors autant prendre des marques fiables et rajeunir le parc régulièrement”, complète le loueur.

Concernant spécialement les pelles Kobelco, Christophe Veldieu en vient à parler d’un modèle unique sur le marché et qui plus est dans la location. “ En fait, avec la ED160 de Kobelco, on a 2 machines pour le prix d’une, pour un loueur c’est tout gagnant. Nos clients apprécient cette grande polyvalence. C’est devenu un véritable produit d’appel pour nous et elles sont en permanence louées. J’en achète encore une, ce qui en fait désormais 3 dans mon parc. Ça tombe bien car je vais développer Equip+ sur Montpellier et j’ai besoin de machines ”, rappelle encore le loueur. Qui note également son côté pratique pour le transport avec sa lame à rallonges escamotables passant de 3,2 m à 2,5 m.

Article précédentLMTP, priorité aux services
Article suivantKT-Rent ou comment louer un Keestrack en France
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 + 20 =