Le loueur qui a plus d’un tour dans sa Manche

740

Jean-Michel Besnier aime le matériel et ça se voit. Avec son parc assez impressionnant d’une centaine de machines, en majorité des pelles avec chauffeurs, Besnier propose aussi quelques beaux modèles bien spécifiques : pelle Hitachi EX1200 avec son bras « long reach », équipée en godet d’enrochement, Unimog finisseur d’accotements, débroussailleuse chenillard pour zones humides, broyeur à double arbre, Sprider ou Feeder pour pose d’enrobés. Sur l’ouest de la france, c’est l’incontrounable solution

Le Dig Tour 2024

C’est la troisième génération qui est aux commandes du loueur de la Manche, Besnier et la croissance est au rendez vous, notamment sur le spécifique. Pour un chantier de renforcement de digues par enrochement, Besnier vient de faire rentrer dans son parc une grosse Hitachi de plus de 100 t, une EX1200 avec son bras long (16,5 m de flèche et 11,5 m de balancier) pour aller poser de l’enrochement jusqu’à 23 m. Tout en précision avec son système GPS en avec capteur de position étanchéisé pour fonctionner sous l’eau.

Toutes les pelles du loueur, principalement des Hitachi, sont équipées d’attaches automatiques SQ Steelwrist, pour travailler comme il se doit avec l’accessoire dédié. Cela va de la mini pelle à la plus grosse de plus de 100 t, disponibles dans toutes les configurations possibles au niveau bras et équipements, jusqu’au grand bras de démolition.

JCB 18Z

La diversité du parc de Besnier lui permet de toucher plusieurs activités, terrassement, aménagement, déconstruction, forestier, transport. Pour l’urbain ou les espaces confinés, on retrouve de la grosse bête comme une 40 t de Kobelco à rayon court une SK380 avec son déport de flèche ou une Hitachi à pneus de 14 t aussi à rayon court, la ZX135W. Sans oublier qu’il est le premier possesseur de Mecalac en location avec chauffeurs avec 32 12 t à pneus.

En plus spécifique, le loueur propose des trancheuses, des tracteurs avec broyeurs à pierre ou en configuration traitement de sols avec malaxeur, des aspiratrices de tranchées ou des balayeuses aspiratrices. Sans parler du « très » classique, bulls, tombereaux, camions… A l’ouest, où il réaliser 80 % de son activité, Besnier est un prestataire incontournable et unique par la typologie de ses matériels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 17 =