Le mariage de la manutention et du TP

195
blank
Thomas Escourrou a repris avec 2 associés l'entreprise Joucla Murgier Manutention, distributeur Takeuchi, Doosan en chariots et Dieci en télescopiques

Thomas Escourrou a repris avec 2 associés l’entreprise Joucla Murgier Manutention. L’entreprise est à la fois distributeur, loueur et réparateur de matériels TP et manutention ne dépassant pas les 15 t.

Joucla Murgia Manutention, c’est une trentaine d’années dans la manutention, avec un gros savoir-faire dans la réparation et l’entretien. Sont venus par la suite les métiers de la location et de la distribution, avec les marques Takeuchi (7 ans), Doosan en chariots et Dieci en télescopiques. L’enseigne dispose de 3 agences sur le Tarn, à Castres, Albi et Lacrouzette. Pour couvrir Toulouse et Auch en Takeuchi, Joucla travaille en partenariat avec Mecamat.

Le concessionnaire a connu un beau développement avec la distribution et la location de matériels TP qui représentent respectivement 40 % et 30 % des 7 M€ de chiffre d’affaires. Le reste se partage à part égale entre les ventes à l’industrie avec la manutention et le SAV. L’entreprise emplois 26 salariés.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 + 19 =