Le plus grand loueur italien vise les 150 M€ en 2024

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Les ambitions du loueur italien Mollo pour 2024 sont d’atteindre 65 agences de location en Italie et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Pour dévoiler sa stratégie, Mauro et Roberto Mollo ont réuni les 500 employés lors de la 13ème convention du groupe.

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Les différentes implantations de Mollo en Abruzzes, Emilie-Romagne, Frioul, Ligurie, Lombardie, Piémont, Toscane, Ombrie et Vénétie démontrent l’esprit de conquête des frères Mollo employant 518 personnes (+75 par rapport à l’année précédente), réparties dans 57 agences de location (9 de plus qu’en 2022). En 2023, le groupe a enregistré 85 000 contrats de location (+12 300 par rapport à 2022) pour un chiffre d’affaires de 127 millions d’euros (en hausse de 22% par rapport à l’année précédente), généré exclusivement par les activités de location et non par les ventes.

Les objectifs pour 2024 sont clairs : détenir 65 Agences de location en Italie, et atteindre un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

Une belle histoire

« L’histoire du groupe Mollo a commencé en 1971 lorsque nos parents, Renato et Maria Sandra, ont ouvert une quincaillerie ; en 1986, mon frère Roberto et moi-même avons repris l’entreprise et, en 1995, nous avons lancé la première société de location, Mollogru, spécialisée dans la location et la vente de grues de chantier. En 2000, West a lancé la location de nacelles élévatrices. Je me souviens que la première année, le chiffre d’affaires était de 75 000 euros (à l’époque encore en lires).

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En 2009, nous avons ouvert une dixième succursale de location et en 2010, le premier événement de l’entreprise a eu lieu. En 2013 est née la Mollo Academy et en 2018 le Centre de services et de logistique d’Alba, à Vaccheria, un événement qui a été un vrai tournant. D’autres jalons dans l’histoire du groupe ont été, en 2020, l’obtention du prix ERA en tant que meilleure société de location de l’année en Europe ; en 2022, les 100 millions de chiffre d’affaires et en 2023, 57 agences de location opérationnelles« .

Aujourd’hui, il n’est plus à prouver que la location est une solution adoptée par de nombreux types d’entreprises, opérant dans le secteur du bâtiment et de la construction, mais pas seulement : entretien et rénovation, infrastructure, entretien vert, excavation et démolition, industrie et logistique, événements et expositions. « Nous avons une gamme d’offres à 360 degrés, » rappelant que le Groupe Mollo offre aujourd’hui la location avec et sans opérateur, la location de toilettes portables, l’Académie de formation (qui en 2023 a délivré jusqu’à 6 600 licences, remportant le prix Italplatform du meilleur centre de formation italien).

En ce qui concerne les projets à plus long terme, l’entreprise continuera à accroître et à renouveler sa flotte d’engins (qui compte actuellement plus de 13 000 unités, dont des nacelles, des équipements de levage, des grues de chantier, des véhicules commerciaux, des engins de terrassement, des machines et équipements de construction, des conteneurs et des toilettes portables).

Sur 2024-2025, le groupe Mollo a prévu d’investir 120 millions d’euros, en se concentrant en particulier sur les solutions « vertes », les technologies électriques et hybrides. À cette fin, Mollo Noleggio se concentrera sur le renforcement de sa marque Blue &Green®, dans le but de réduire la consommation, les émissions et le bruit.

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