M3 fait fi de la crise sanitaire

103
M3 JCB
Patrick Bontemps, Président de M3 et Xavier Larroque, directeur commercial Nord-Ouest au siège de M3 à la Roche sur Yon (85)

Peu impactée par l’arrêt d’activité lié au confinement, M3, du groupe Dubreuil est restée à l’écoute de sa clientèle. Des PME du TP et de l’agricole qui ont pu continuer leur activité dans une région assez préservée. Pour le premier distributeur JCB en France avec 80 M€ de CA et plus de 550 machines vendues, l’objectif est de revenir sur le segment roi des pelles, grâce à la sortie de la JCB 220X.

blank

Avec 11 agences TP implantées sur la façade Atlantique, un nouveau point services inauguré au Mans, 3 départements couverts en agricole (Deux-Sèvres et les Hauts-de-France avec Manuland (25 M€ de CA), M3 na en rien modifié son organisation.

Traditionnellement, nous faisons notre chiffre sur les télescopiques JCB (ndlr, 120 en agricole, 80 en construction). Mais aussi auprès d’une clientèle industrielle dans le secteur du recyclage. Qui bénéficie d’un accompagnement technique sur mesure, au travers dune cinquantaine de contrats full-service. JCB offre une large gamme de machines spécialisées en version Wastemaster. Mais, en ce qui concerne ce premier semestre si particulier, nous n’avons pas changé de stratégie de revenir sur notre cœur de métier, les TP avec la série des pelles X”, rappelle Patrick Bontemps, Président de M3.

blank

Autre point de satisfaction, la continuité dactivité de la filiale location du groupe Dubreuil, Newloc investissant chez M3 dans une centaine d’unités chaque année sur un parc disponible à la location de 1 000 machines.

L’effet 220X

Le distributeur, de l’avis même de son président, a toujours eu une culture de la pelle de 20 t. Et il y a encore 10 ans, il en vendait une centaine. Mais ses parts de marché ont été mises à mal ces dernières années par des soucis de fiabilité sur les moteurs. Passant ce cap difficile qui a fait tomber ses ventes de pelles au plus bas, M3 renoue avec le succès avec la sortie du modèle 220X.

Premier marqueur de ce regain dintérêt, le retour positif du terrain. Tant en fiabilité, en design que la sobriété de cette pelle. Et la gamme va continuer à s’étoffer dans l’avenir. “ On est sur le bon chemin pour se refaire une image de distributeur de pelles. Avec la sortie des 130, 140 et 150X, en versions conventionnelles, semi-compactes et compactes et avec différentes propositions de moteurs, nous avons une offre bien adaptée à la demande. Le secteur de la location a aussi bien réagi. On compte une dizaine de pelles 220X chez Newloc par exemple”, ajoute Xavier Larroque, directeur commercial Nord-Ouest. 

A la sortie du confinement, le stock de machines NEUVES Était dune vingtaine de machines. alors qu’en moyenne Nous avons en disponibilité une centaine d’engins. Une situation complexe qui a tendance à se résorber

Patrick Bontemps, M3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − dix-sept =