Matexpert inaugure le concept de l’acheteur expert externalisé. En alternative au concessionnaire local ou négociant, il représente les intérêts d’un dirigeant tout au long du processus d’achat et de revente de matériels. Il négocie dans son intérêt exclusif en qualité de mandataire.
Basé à Cheffois en Vendée, Matexpert a construit son expertise sur 20 ans d’expérience dans le négoce du matériel BTP. Ce qui l’a conduit aujourd’hui à proposer un service assez inédit, celui de l’achat délégué. Opérationnel pour le moment sur la Vendée et les départements limitrophes. Mais à terme, l’idée est de développer un réseau de franchisés. En intéressant des acheteurs confirmés, qui, comme Michael Magaud, veulent poursuivre leur métier en indépendant mais pas seul. En s’adossant à un réseau capable d’apporter de vrais outils et une méthode pour prospecter et réaliser des missions.
« Le contexte sanitaire lié à la crise du Covid 19 a été un révélateur pour bon nombre de salariés », analyse Michael Magaud. » C’est un moment particulier qui nous pousse à donner plus de sens au travail. Sans aller jusqu’à la réorientation, il s’agit davantage d’un besoin d’alignement avec ses propres valeurs. Utilité de la mission, respect des règles morales, relations humaines, autonomie sont les valeurs clés de Matexpert, des valeurs qui parleront à d’autres ».
A propos de Matexpert Matexpert est le 1er mandataire spécialisé en matériel BTP en Vendée. La solution se positionne comme l’alternative aux négociants et aux concessionnaires locaux pour l’achat et la revente d’engins de chantier. Crée en janvier 2021 par Michael Magaud, un spécialiste du commerce du matériel BTP, Matexpert représente les intérêts de ces clients tout au long du processus : expertise, estimation, mise en vente, négociation… A l’instar d’un mandataire immobilier, Matexpert apporte un vrai comparatif avant de se décider : le meilleur produit au meilleur prix. En savoir plus : https://matexpert-btp.fr |