Notre ADN, c’est bien la distribution

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Ludovic Badey et Alexandre Marchetta main dans la main sur le stand de Framateq Ile-de-France

En rachetant à Mecalac sa filiale de distribution Ile-de-France Nord, le groupe Badey fait ce qu’il sait faire parfaitement, distribuer, louer et entretenir des matériels. Ludovic Badey nous le confirme sur Intermat, où il n’a pas hésité une seconde à exposer sous les couleurs de Framateq.

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 » En reprenant la filiale de Mecalac en Ile-de-France et dans le Nord, nous déployons géographiquement notre savoir-faire de distributeur de matériels de chantier, de manutention et de recyclage. Cela sous entend notre capacité technique à assurer un service global, ce qui reste le nerf de la guerre dans nos métiers. Notre présence sur Intermat était donc tout à fait légitime pour recevoir comme il se doit nos fidèles clients de l’Ile-de-France et du Nord de la France. Et on a bien fait, en seulement 2 jours, nous avons comptabilisé 300 contacts régionaux« , assure Ludovic Badey, Président du groupe HBI.

Cette présence était d’autant plus symbolique que la marque française Mecalac bénéficie depuis toujours d’un engouement presque sentimental auprès des utilisateurs. Le salon parisien était donc un moment propice pour faire la passation des clés avec Alexandre Marchetta, Président de Mecalac, confirmant les propos de son distributeur historique, « Intermat est un salon régional et il était donc tout à fait légitime que la nouvelle structure Framateq IDF soit représentée »

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EN tous les cas, l’objectif des nouveaux propriétaires est de mettre les bouchées doubles sur le service.  » Nous prévoyons d’embaucher une dizaine de techniciens supplémentaires dans les 3 ans pour renforcer les équipes de Framateq Ile-de-France. Fort heureusement, nous pouvons compter sur la HBI Academy pour fournir des techniciens formés et prêts à intervenir. En l’espace de 8 ans, nous avons déjà formé une cinquantaine de jeunes apprentis« , ajoute Ludovic Badey.

Cette approche technique est d’ailleurs indispensable pour répondre à la typologie des utilisateurs, notamment un nombre important de locatiers chauffeurs, qui doivent assurer un taux d’opérationnalité le plus haut possible pour garantir leur rentabilité.

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